22.8.18

Old city, Philadelphia and more!

 C'est à Philadelphie que la déclaration d'indépendance a été lue et signée dans ce bâtiment-même, en 1776 et que la Constitution fut signée en 1787 après d'âpres débats. Des tableaux de Louis XVI et Marie-Antoinette trônent sur les murs du Congrès en hommage au peuple français qui contribua à la victoire des américains sur les anglais.
Dans la vieille ville, on peut aussi voir Liberty Bell, la cloche qui sonna l'indépendance américaine, suite à la lecture de la déclaration d'indépendance le 8 juillet 1776. Elle fut par la suite utilisée comme un symbole de lutte et de liberté, par les abolitionistes au XIXème ou les défenseurs des droits civiques dans les années 1960 et les opposants à la guerre du Vietnam. De nombreux sit-ins furent organisés autour de Liberty Bell.
J'ai adoré me promener dans le vieux quartier de Society Hill et voir par exemple la maison du président James Madison (à gauche ci-dessus),
déjeuné sur Penn's landing. William Penn, un Quaker fonda Philadelphie en 1681 avec l'espoir de créer une ville où toute persécution religieuse serait interdite. 2018 est précisément l'année de l'anniversaire de sa mort (le 30 juillet 1718).
 Un petit tour dans le marché historique de la ville s'imposait où j'ai pu rencontrer des Amish et des Mennonites, des gens vivant dans des communautés qui refusent les nouvelles technologies (et l'éducation après 14 ans!)
Et, tous mes pas m'amenaient tous les jours près de Rittenhouse Square pour une pause ultra-gourmande dans la meilleure pâtisserie de Philly, the Bakeshop on 20th. Les gâteaux sont à tomber et l'accueil est toujours très chaleureux.

Je vous embrasse!
Belle fin de semaine!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très très intéressant !
Par contre j ai l'impression que t as confondu Maronite ( chrétien d Orient) et Mennonite ( Anabaptiste comme les Amish).
Ça m a donné l occasion de découvrir un mot nouveau !
Valérie

Sabine a dit…

ça donnerait presque envie de sauter dans un avion rien que pour goûter à tous ces bons gâteaux dans la vitrine ! Miam ! (enfin, juste envie, ça ne suffira pas pour vaincre mes phobies :-P)

PAristempslibre a dit…

Valerie: Oh mince ! Merci de me corriger!!!!
Bise
Sabine: oh tu n’arrives pas à surmonter ta peur?
Oh oui cette pâtisserie était dingue. Les meilleures pâtisseries françaises ne font ps mieux à mon humble avis....
bise et belle fin de semaine

Sabine a dit…

Entre une terreur de l'avion (en fait, tout ce qui ne permet pas d'avoir les pieds sur le plancher des vaches - ou sur l'eau -) et une claustrophobie +++ (et les ailes d'avion ne font pas terrasse :-P) … donc je voyage par procuration :-)

matchingpoints a dit…

Terriblement British et charmant !
Vous êtes bien gourmande...

PAristempslibre a dit…

Sabine : oh mince... mais tu as aussi de quoi faire en France et en Europe...
Bise bonne semaine