27.7.19

Massada et la mer morte



Je reviens de vacances en Israel avec maman. Nous avons adoré notre séjour.

L'un des moments forts fut de flotter et de lire dans la Mer Morte, l'endroit le plus bas de la terre.
Vu la forte concentration en sel, nous flottons! Chaque année, l'étendue saline s'assèche davantage et inexorablement, créant la formation de crevasses, les dolines qui peuvent faire effondrer les habitations, les infrastructures ou les terrains. Le niveau de la Mer Morte baisse d'environ 1 mètre 20 chaque année et a perdu un tiers de sa surface ces cinquante dernières années.
Nous nous sommes baignées à la station Ein Bokek. La plage était à nous ou pratiquement à nous, et flotter dans la mer procure une drôle de sensation! C'était génial! La température de l'eau devait être comparable à celle de mon corps? Bref, j'ai trouvé le paradis sur terre!

Nous nous sommes rendus à Massada, le dernier bastion de résistance des Juifs contre les Romains. Vespasien avait commencé le siège et son fils Titus termina la conquête de la Judée. A Massada, le siège dura deux ans et il reste à voir le mur construit par les Romains pour envahir le fort et aussi des vestiges des sublimes palais construits par Hérode!
Massada offre une magnifique vue sur la Mer Morte et des paysages presque lunaires...
xo

1 commentaire:

Damien a dit…

De belles photos qui me font déjà voyager avant de m’y rentre dans une semaine ! Merci pour ce blog !