25.6.22

Saint Germain en Laye et le Vésinet

 










Quel bonheur que de visiter Saint-Germain-en-Laye! Je me suis promenée dans cette ville où vécurent les rois de France avant la construction de Versailles! En 1688, même Jacques II d'Angleterre qui voulut imposer le Catholicisme en Angleterre s’y installa, suite à la Glorieuse Révolution. Il vint en exil ici et fut accueilli par Louis XIV. De nombreux Jacobites, partisans de Jacques II se retrouvèrent dans cette ville. Les liens sont forts aujourd'hui encore avec l'Angleterre puisque la délégation olympique britannique sera accueillie à Saint-Germain-en-Laye.

Je ne me suis pas trompée de soirée. J’étais invitée dans la boutique de la marque Eden Park, que j'adore qui allie le casual, le sport et le chic. J'ai vu Franck Mesnel, le cofondateur de la marque qui est issu du coin puisqu'il a été formé au rugby dans un club de Saint-Germain-en-Laye. J'en ai appris un peu plus sur l'histoire de la marque, et la création du tshirt iconique de la marque avec le petit papillon rose. En 1987, au stade Eden Park, à Auckland, en Nouvelle Zélande, Franck Mesnel décide avec ses coéquipiers rugbymen d'arborer un noeud paillon rose en référence à leur mascotte la panthère rose. De ce moment, naîtra la marque Eden Park... 

Les rues commerçantes de Saint-Germain-en-Laye ont un charme fou. 

J'ai fini ma promenade dans le Vésinet, une ville parc, très aérée et arborée, où les maisons sont toutes cossues et élégantes.

Je vous encourage vivement à visiter ces belles villes dans les Yvelines.

❤️🍀🤩🥰

Aucun commentaire: