30.3.24

Désirée







Avec une amie, nous avons déjeuné chez Désirée. Vous connaissez peut-être leurs boutiques de fleurs. Chez Désirée, les fleurs sont toutes issues de producteurs horticoles français et respectent la saisonnalité. Les fleurs sont toujours superbes. Leurs cafés sont également une valeur sûre avec des produits frais et de saison. Les salades, gâteaux et jus sont délicieux.
J’ai vu la sublime exposition Urs Fischer à la galerie Gagosian qui nous offre à voir des portraits et des fleurs de toute beauté!
Enfin, j’ai découvert l’exposition Robert Ryman à l’Orangerie. C’est tentant de rapprocher Ryman de Pierre Soulages, le peintre du noir et de la lumière qui a créé le néologisme « outrenoir ». Ryman utilise principalement le blanc mais comme Soulages, il joue avec les différences de textures, de supports (toile, aluminium, plexiglas, papier de verre), de taille, ou de matière (huile, résine, acrylique, émail). Les œuvres de Ryman ne sont pas toutes strictement monochromes. Le peintre utilise parfois la caséine, la principale protéine du lait, ou l’émail pour donner des effets particuliers de lumière. Il faut prendre son temps dans cette jolie exposition pour observer les nuances… 
Bon week-end à tous 
❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire