6.4.24

Début de vacances











Le début des vacances était parfait ! 
Little Love va étudier les fourberies de Scapin de Molière en classe. Nous l’avons donc emmené voir la pièce qui se joue actuellement à la Comédie française dans une mise en scène de Denis Podalydès. Cette pièce écrite en 1671 pendant la période de travaux du théâtre du Palais Royal devait occuper les acteurs et pouvoir être montée sans ballet et musique. Cette pièce a un rythme enlevé et Scapin multiplie les jeux de mimes, contorsions, et stratagèmes. Scapin a le don du geste mais aussi de la parole et le spectateur se délecte toute la pièce durant. Molière signe là la plus italienne de ses pièces et puise dans la commedia dell’arte et chez Terence, Plaute ou encore Fiorilli qui créa Scaramouche, un personnage fanfaron et pusillanime.
Les fourberies de Scapin - La Comédie Française 
Jusqu’au 19/06/2024
❤️

Pour le déjeuner, j’ai retrouvé mon amie Céline pour un déjeuner chez Pasco, la nouvelle adresse de Guy Martin face aux Invalides. 
Le repas était juste excellent. Les plats sont généreux et savoureux, les produits frais et de saison. Les jus concentrés sont divins. Mention spéciale à son poisson et à sa profiterole aux noisettes du Piemont qui étaient exquis!
Pasco, 74 rue de la Tour Maubourg, 75007 Paris
❤️
Bon week-end à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire