13.9.09

Cinema time- La rentrée du cinéma du 13 au 16 septembre



Pour la rentrée du cinéma (du 13 au 16 septembre), la place est fixée à 4 euros!

Je vous propose une petite sélection de mes films préférés à l'affiche:

- inglorious basterds: une oeuvre magistrale de Tarantino!
J'ai adoré le fabuleux jeu des acteurs (Mélanie Laurent, Brad Pitt, Diane Kruger et Christoph Waltz), la bande-son (le multilinguisme, les sons discordants: pas lourds ou scalpement des nazis, la musique de Bowie...), les conversations cocasses..!

- very bad trip: la bande-annonce dessert le film mais il se révèle une comédie hilarante!
Je me suis tordue de rire dans mon fauteuil pendant 1h30!

- ou à l'affiche dès mercredi:
- the september issue: un regard grisant sur la création du magazine Vogue américain de septembre 2007 !
Nous partageons une tranche de la vie d' Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain et de sa proche collaboratrice Grace Coddington. Deux portraits de femmes au profil opposé sont dévoilés dans ce film: l'une, Anna, froide et implacable, et l'autre, Grace, douce et humaniste.
L'envers du décors de la mode est exposé. Les jeunes stylistes peinent à décrocher un contrat. Quant aux stylistes de renom, ils craignent un revers de médaille ou s'avilissent sous le joug d'Anna... En arrière-plan se dessine la version glamour et pailleté de la mode !

- Fish tank: un film acclamé par la presse!


Je remercie Melle Gima qui m'a invitée à l'avant-première de the september issue avec de nombreuses autres blogueuses.

2 commentaires:

Twiggy a dit…

Ah crotte moi aussi j'étais à l'avant première de September Issue, mais je ne t'ai pas vue :(

paristempslibre a dit…

oui, dommage.
bises!