2.5.10

120 masterpieces from the Quai Branly museum at le louvre!



Les arts premiers sont introduits au Louvre en 2000 seulement, soit six ans avant l'ouverture du musée du quai Branly.
Le 13 avril 2000, 120 chefs-d'oeuvre d'Afrique, d'Asie et d'Océanie sont "admis".
Vous pouvez les admirer jusqu'au 26 juillet 2010 au sein du Louvre dans le pavillon des Sessions.

Observez par exemple cette sculpture Korwar de Nouvelle-Guinée datant du 18ème siècle:


Le korwar désigne l'âme, le crâne ou la figure en bois de la sculpture. Réceptacle de l'esprit d'un mort, il assurait un rôle protecteur au sein des foyers et assistait aux naissances, aux mariages, ou aux funérailles. Il avait également une fonction d'oracle: il était invoqué par un chaman à des fins magiques ou divinatoires.

Astuces:
Le Louvre est gratuit les premiers dimanches du mois.

Il existe au moins trois entrées au Louvre:
- celle de la Pyramide (l'entrée principale)- A éviter! La file d'attente peut être très longue!
- celle du Carroussel du Louvre
- et la Porte des Lions (la plus proche de la Seine)- Cette entrée est un vrai coupe-fil (et vous évitera une longue attente!!!!! )- Consultez le plan ici.

(Expostion chefs d'oeuvre du musée du Quai Branly au Louvre
du 14 avril au 26 juillet 2010)

7 commentaires:

Mia de TERRA LATINA a dit…

Moi, à chaque fois que je vais au Louvre, je finis dans un état lamentable. Je n'ai toujours pas compris qu'on ne pouvait pas tout faire en une journée alors je cours partout. Résultat ? Je suis frustrée et épuisée (genre femme au bord de la crise de nerfs )à la fin de la journée !!!
Bises,
Mia de TERRA LATINA ;-)

shoppette a dit…

Un jour où j'étais jeune et à la fac, j'ai eu une carte pour aller au Louvres toute l'année, et jeune idiote que j'étais, j'y ai jamais mis les pieds.
Inculte va !!! (auto-insulte).
Bref, merci grâce à toi ce soir je vais me coucher moins bête (toujours bête mais moins quoi).
Bisous

leo63 a dit…

mia de terra latina: oui, c'est ce qui m'était arrivé il y a qqs années et ça m'avait presque dégoutée du louvre. maintenant je reste 2 heures max, c'est bien plus digeste! plein de bises et a bientot!
shoppette: dommage, mais je crois que ça nous arrive tous (surtout pour les abonnements a la gym je pense). plein d ebises et a bientot!

liloo a dit…

Je me souviens quand j'étais plus jeune et que l'on devait aller au Louvres avec l'école, ben je trouvais ça "nul". On apprécie pas grand chose à l'âge du collège.
Depuis je dois dire que je me suis bien rattrapée, car mes filles sont des fans de musées et je dois bien avouer que le Louvres, c'est quand même LE /THE / EL Louvres qui a la première place, après la cité des science ( ben oui parcequ'il y a la cité des enfants dedans hi!hi! ^^).
Biz

leo63 a dit…

waou! tes filles sont des habituées des musées!
j'adore les jeux pour enfants a la cité des sciences dans le parc( ils me paraissent toujours plus sympas que le musée...)
bise et a bientot liloo

Just. In a dit…

Merci pour toutes ces astuces, je devrai passer sur Paris très rapidement j'y ferais une escale. J'adore cet article c'est très intéressant et cela change de tous ce que l'on voit ! Bravo.

Bisous à toi
Bejust-in

http://bejust-in.blogspot.com

leo63 a dit…

cool si ça peut te donner des idées...
bises just-in!