25.9.11

Excentrique un jour, excentrique toujours?


Comment mieux illustrer le thème de l'"excentricité à l'anglaise" (choisi par Regent's Park) que par des photos de Matin Parr?


Ce thème me semble presque familier: je "baigne" dans la culture anglo-saxonne et j'ai souvent été entourée d'amis excentriques, que ce soit à l'école (dès le primaire) ou en Angleterre. 
En parcourant quelques vieux albums ce weekend, j'ai retrouvé cette photo.



Que pensez-vous de cette veste? Est-elle portable? Traduit-elle un mauvais goût, un esprit provocateur...? 

A votre avis, que réservait l'avenir à cette veste et à ce garçon? Peut-on perdre son excentricité? 

Pour ceux qui souhaiteraient participer au chouette concours Regent's Park, voici les modalités:
Soumettez une photo sur le thème de "Vive l'excentricité!" sur leur page facebook, liker leur page et (si possible) citer mon blog pour gagner une semaine de petits dej' Regent's Park (soit des muffins, scones, crumpets, pancakes...)!
Les gagnants sont les 3 auteurs des photos qui obtiennent le plus de « j’aime » et les 3 bloggers les plus cités!
Le challenge a commencé le jeudi 22/09 et dure une semaine.


Alors l'excentricité, ça vous parle? Pensez-vous être excentriques?
Qui incarnerait au mieux l'excentricité anglaise selon vous: Paul Smith, Isabela Blow...?   

Le chapeau homard d'Isabela Blow me fait penser à Oscar Wilde qui aurait eu  pour habitude de promener un homard en laisse... 

Je vous invite à découvrir l'exposition  The Royal Wedding de Martin Parr au Bon Marché (juqu'au 15/10)  et l'ensemble de son oeuvre sur Magnum Photos 

Attendez-vous aussi avec impatience l'exposition Diane Arbus au jeu de Paume? 
Enfant, j'aimais regarder ses livres photos remplis de portraits de personnages hors norme et extraordinaires évoluant dans le monde du cirque, des camps nudistes... De ces albums est peut-être né mon goût pour l'excentricité?


xoxo

25 commentaires:

Yelle a dit…

Oui à l'excentricité contre la morosité ! Je vais voir ça de ce pas ! Bises

Lady and Olga a dit…

L'excentricité, c'est la vie !!!

J'adore ce type de provoc' ;)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Serena a dit…

L'excentricité est à double tranchant je pense...soit ça passe soit ça casse, après à chacun sa propre appréciation :)
Bisous
Serena

Nikit@ a dit…

Absolument pas excentrique ... Mais j'adore ça chez les autres ;o) Ils osent et c'est très bien !

Madame M a dit…

Alors oui, j'avoue que je reste perplexe devant un "Je suis une putain" inscrite comme au typex sur le dos d'un cuir. De la provocation oui là sûr hein!

The Fancy Box a dit…

Merci pour ton commentaire!

Au plaisir, bisous.

Min a dit…

J'adore!!

Chez Margaux ... a dit…

C'est une chouette expérience que tu nous propose, je vais donc aller voir ça de plus près.

Belle journée, bises.
M.

dimitri a dit…

J'ai grandi entouré de personnes excentriques, très iconoclastes. C'est une grande richesse l'excentricité.
Warhol, Madeleine Castaing, La Casati étaient de fabuleux excentriques. Ce sont des personnes possédant un vrai univers.
Super ce post. Bises.

Roxane a dit…

Il faut que j'aille voir l'expo au bon marché ! J'adore!

Urban Wasabi a dit…

Vive l'excentricité !! Sans elle, qu'est ce qu'on s’ennuierait ;)

muse a dit…

je vais aller voir l'expo je pense. J'aime l'excentricité quand elle traduit quelque chose! Xx Muse

shoppette a dit…

Mon boss m'a sorti ça la semaine dernière : "moi maintenant j'ai l'habitude de tes excentricités vestimentaires".
Je ne m'étais jamais posé la question de savoir si j'étais ou pas excentrique mais il semble que, vestimentairement parlant, je le sois.
Moi je trouve que j'assume juste mes goûts.
Et j'avoue aussi une petite tendance à la provocation. Maintenant qu'il m'a dit ça, je cherche ce qui pourrait le faire sortir de ses gonds.
Et je trouve pas arghhhhhhhhh !!!

Eudoxie a dit…

Super ce billet! Vraiment ça me parle. Même ce chapeau homard tu vois, je l'aime. Donc oui, je dois être une excentrique bridée pour que mes filles ne portent pas le poids de leur folle de mère dans la vie. Faut-il lâcher le fauve?

Mademoiselle Mode a dit…

J'adore ça respire l'originalité. On ne voit pas beaucoup ça en France malheureusement


http://www.mademoisellemode.com
New post - des bisous

L'armadio del delitto a dit…

Heureusement qu'il y a des excentriques, ça oui!

Eugénie Baby a dit…

Oh, le chapeau homard...effectivement très excentrique, oui!!!^^
Impossible pour moi à porter cela dit (je dois me prendre trop au sérieux!?)...je ne suis pas Lady Gaga!!! (même si, à mon avis, elle n'est pas une vraie excentrique, bref)
J'ai vu et connu de grands excentriques dans ma vie...ils me font du bien!
L'excentricité évoque pour moi une provocation amusante et non agressive, teintée d'un sens inné de l'autodérision...je pense à Dali, Duchamp et autres surréalistes...c'est la liberté d'expression artistique incarnée!
Joli article!
A bientôt!

La souris coquette a dit…

Je ne crois pas être la mieux placée pour parler d'excentricité hihi mais j'adore chez les autres!!

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

esprit provocateur pour la veste mais aussi "je ne me prends pas au sérieux", perso je pourrais la porter

DAMESKARLETTE a dit…

Au niveau de l'exentricité ils font tellement fort, je ne peux en citer qu'un... et ils ont bien raison. Bises et ravie pour hier au soir....

Trendy Curvy Girly a dit…

j'adore ce patchwork de photos, très réussi :)

Anonyme a dit…

[p]Seulement vous en votre for int茅rieur v锚tir mais aussi touchant 脿 partir et aussi entier sans difficult茅 ze donner concernant le pas du tout Poss猫de efficaces To, aus caban charbon touchant 脿 茅corce ze r茅v猫le 锚tre la selection touchant 脿 classe . Couvre-chaussures dans la derme pour obtenir agneau [url=http://www.uggfrclassictall.info]ugg bottes pas cher[/url] UGG se r茅v猫lent 锚tre abordables chaque jour au sein du secteur . Ceux-l脿 aiment un ensemble [url=http://www.frclassicuggstocker.info]pas cher ugg femme[/url] de garnis laquelle se trouvent 锚tre con?us au moment d鈥檈space compl茅mentaire avec aus slip-on relatives au look afin de presque bien-锚tre . 鈥?Je imagine uniquement c鈥櫭﹖ait un bon mishap weird, tel que je l鈥檃i mis mes bottes dans votre broche relatives au votre p茅dale celui-ci tenu au sein des coutures . Types dans la move pour obtenir laine m茅lang茅e se r茅v猫lent 锚tre un 茅l茅ment maximal de nombreuses recueil innovantes du stylisme UGG . Juste exactement ce que les fabricants australiens concernant uggs bon march茅 saisir est certainement un discret, mais le concept avanc茅 . La plupart du temps, la distribution enti猫rement gratuit utilisent souvent pour 锚tre en mesure 脿 des clients potentiels 脿 l'int茅rieur revendications Usa, au cas o霉 vous pratiquez zone 脿 habitez 脿 l'ext茅rieur de la maison impliquant le combin茅 [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg pas cher france
[/url] sugg猫re, il ne faut pas 锚tre timide de sorte que vous pouvez demander pour les r茅ception 茅tant pr茅sent茅 脿 fait gratuitement . C e d e r n i e r p o s s d e a u s s i [url=http://www.frclassicuggstocker.info]chaussure fille pas cher

[/url] a u s g r a p h i s m e l a q u e l l e s e r v l e t r e c o n ? u d e s i r e d d e s t i n a t i o n d e s d a m o i s e l l e s v o c a t i o n p l u s f m i n i n e s g r a c e n o t r e c h e v e l u r e c o n c e r n a n t l e x t r i e u r d e b o n n e s p r e s t a t i o n s d e t r o t t i n e r.[/p][p]Lisez les nouveaut茅s de sorte 脿 prendre connaissance de une bonne furthermore grande fa?on relatives au rechercher ces diverses gammes de service mais aissi des voir la majorit茅 [url=http://www.pascheruggclassicfr.com]ugg bottes pas cher[/url] des atouts d鈥檃cheter UGGs authentiques . Le domaine fabricant celui le as well as souvent rencontr茅 afin p donner touchant 脿 vrais bottes sous peau d鈥檃gneau m茅rinos ze r茅v猫le 锚tre
Bottes touchant 脿 laine m茅rinos australiens ze trouvent 锚tre incontestablement accentuation strange afin p passer concernant [url=http://www.frclassicuggstocker.com]bottes ugg pas cher[/url] correctement la plupart des apparences authorities mais aussi informel . Je pouvais sentir [url=http://www.pascheruggclassicfr.info]ugg femme pas cher
[/url] l鈥檈ssence horribles odeurs, je pensais uniquement votre voiture allait acqu茅rir foyer, j鈥檃i song茅 uniquement je allait mourir . Les divers biens茅ance se [url=http://uggfrclassictall.com]bottes ugg pas cher[/url] pr茅sentent comme concernant le magnum . Les gens ont vraiment un plaisir tr猫s, exclusif ainsi que d'aimer appara卯t ainsi comme une am茅lioration fantastique de l'automne les femmes ainsi que la collecte de v锚tements d'hiver intemp茅ries . Dans de nombreux cas, pour les points de vente dans le monde entier-web poss猫dent une page Web remises n茅anmoins ils ont rarement le soutenir . 脡tonnamment, Uggs pas cher sp茅ciaux seront 芒ges pr茅c茅dents, ainsi que sur l'ic么ne de fausser sera encore beaucoup plus intrigant.[/p]

Anonyme a dit…

Hello. And Bye.

Anonyme a dit…

Hello. And Bye.

Anonyme a dit…

Less-than-perfect credit doesn't happen over night it will require a little while for the neglected obligations to pile up. Then when they generally do pile up and you're remaining having a less-than-perfect credit ranking, it takes serious amounts of organize everything out. Use this advice to cope with your circumstances making inroads to the dilemma. [url=http://www.ss12w12ws.info]Microecw2347[/url]