14.11.11

The Lady, le dernier film de Luc Besson



Photos: V. Perez

Fan inconditionnelle des films de Luc Besson, j'ai hâte de découvrir son dernier film The Lady qui sortira en salles le 30 novembre et qui rend hommage à Aung San Suu Kyi, symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie et lauréate du Prix Nobel de la Paix en 1991.
Besson dit aimer arriver "en terre inconnue", qu'il s'agisse du "14ème siècle avec Jeanne d'Arc, du 26ème siècle avec Le Cinquième Elément ou du monde sous-marin avec Le Grand Bleu."  Le film The Lady nous transporte au Myanmar où se tisse une histoire d'amour hors du commun entre la "Dame" de Rangoun (interprétée par Michelle Yeoh) et Michael Aris. Il témoigne du courage de "The Lady" qui sacrifie son bonheur personnel pour celui de son peuple. Il révèle aussi l'engagement de milliers de dissidents pacifiques birmans opprimés par la junte au pouvoir. 

Ce film est soutenu par Amnesty International.

Un mur de la liberté a été spécialement créé pour que nous apportions notre soutien au combat mené par Aung San Suu Kyi. Chacun peut ajouter sa photo et sa propre définition de la liberté sur ce mur accessible sur le site useyourfreedom.com. Vous reconnaîtrez peut-être le portrait de "The Lady" réalisé par l'artiste street art Shepard Farey (déjà rendu célèbre par son portrait Obey de Barack Obama).


Alors quelle serait votre définition de la liberté?

Bono a lui déjà dédié une chanson à "la Dame" de Rangoun: Walk on !

5 commentaires:

Gribouillie a dit…

se film a l'air très interessent ! je crois que je vais me laisser tenter !

Mn a dit…

J'ai vu la bande annonce plusieurs fois au cinéma, et j'attends sa sortie avec impatience !

La plume et la page a dit…

Les photos sont de V. Perez, est-ce bien Vincent Perez?

Nelly. a dit…

Très envie de voir ça :)

kate a dit…

je vais aller le voir,c'est sur..
quel petit bout de femme!
bises
kate