29.1.12

Ivres de livres



Oh là là! Notre bibliothèque croule sous les livres de Little Love, ceux empruntés dans les bibliothèques (A Paris, on est limité à 40 !) et ses livres à lui.
Je lui lis des histoires illustrées, et il gazouille sans cesse, et si fort qu'il couvre le son de ma voix. L'histoire finie, lui aussi, il s'arrête nêt!

Nos livres empruntés (tous illustrés) préférés sont les classiquestels les contes de Grimm/ Perrault, les fables d'Esope/La Fontaine, l'Ogre de Moscovie de Victor Hugo, ou les livres du merveilleux conteur et illustrateur Quentin Blake  (que je savoure en anglais) et la série  des Elmer de David McKee

Les deux super livres à Little Love sont: 
60 berceuses et musiques douces (chez Eveil et découvertes)- Pour avoir écouté d'autres albums de berceuses, celui-là est particulièrement beau tant pour la qualité des chants ou des musiques que pour le choix des berceuses qui sont douces et superbement illustrées. (C'était le cadeau de sa grand-mère à Noel) et c'est le cadeau de naissance que je fais systématiquement maintenant!

L'Alphabête (chez Lugdivine) est très ludique et propose des petites chansons qui font alterner allitérations, rimes inattendues et jeux de mots. On apprend les lettres de l'alphabet à travers des histoires d' animaux sur de jolies planches BD, à l'aide du CD. Little Love est encore petit mais ce livre est super!




Mon mari lui aime avant tout les livres de photos. A Noel, il a commandé les deux tomes de Charlélie Couture sur New York. C'est le côté urbain qui domine dans ces livres où il nous montre le tohu-bohu de cette ville "parallèle et perpendiculaire, organisée autour de 2028 blocks (...), tantôt teintée par les brumes venues de l'Océan, tantôt colorée par les enseignes et les néons fluo." Il photographie une ville en mutation qui selon lui stimule l'imaginaire et crée le fantasme. Les photos sont superbes et nous font rêver, en attendant de nous évader un jour à New York.

Quant à moi, je découvre Ruth Rendell dont j'avais tant entendu parler. J'ai attaqué The Birthday Present (roman publié sous le nom de Barbara Vine) en anglais et finalement j'aime beaucoup ce roman. Je m'attendais à un roman policier mais il s'agit là d'un thriller où la dimension psychologique revêt une grande importance. L' histoire mêle amour, chantage et peur du scandale politique.... Ivor Tresham, jeune parlementaire en pleine ascension sociale, ne veut pas dévoiler ses frasques sexuelles, alors que la police enquête sur un meurtre dont la victime était sa maîtresse... Mais où va le mener cette affaire?
Vous me conseillez d'autres romans de Ruth Rendell?


Bon dimanche et bonnes lectures!

30 commentaires:

MissChocoreve a dit…

il est concentré sur la photo !!!
et bien si ca continue il va savoir lire avant de marcher ;)))
bonne journée
bises

Yelle a dit…

Il n'est jamais trop tôt pour faire ce merveilleux cadeau d'amour : les moments calins d'une lecture partagée et l'amour de l'objet livre. Bravo ! Gros bisous.

shoppette a dit…

Quelle jolie bouille, et puis quelle concentration Little Love ...
Bisous

Sylvie a dit…

Tous ces livres pour enfants, j'adore, et aussi chanter des comptines ou des chansons! Il est mignon comme tout Little love!

Mia in Terra Latina a dit…

C'est la chose la plus importante à faire : leur lire des histoires !
Mes filles lisent du coup !
Et moi, cela me comble !
Bisous Elo !
P.S. Trop belles ces photos avec ton bébé ! ;-)

Sandwich de Dinausore a dit…

Jolies photos ! :D

Bises

Lady and Olga a dit…

Elle est merveilleuse cette photo de vous deux, cette complicité, cet amour... Little Love a une petite enfance très heureuse :)

des bisous

Olga

Stéphanie a dit…

Il est trop adorable ! Et moi aussi je croule sous les livres !

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Juste pour te dire que ton fils est MAGNIFIQUE....
Je l'ai vu sur un précédent post et là, il fallait que je te le dise !
bises
Sophie

DailyGlamour a dit…

Oh c'est top chou je craque ! Il est très concentré :)

Clochette a dit…

Ta photo avec Little love est adorable... C'est génial de l'éveiller si tôt à la lecture, et encore mieux si il aime autant ça, déjà! :)

Yuliya ♥ a dit…

Juste adorable ♥

letiziabarcelona a dit…

et bien il a du choix! je trouve ça super de l initier tôt à la lecture!


http://www.letiziabarcelona.com

Style Diaries a dit…

lovely photos, that baby too.

.•°•. Nancy .•°•. a dit…

*** Petit coucou frisquet en ce lundi matin !!!!! J'aime les livres et j'adore tes photos aujourd'hui sur ton blog !!!!! Les enfants qui sont entourés de livres et qui voient leurs parents lire seront (à coup sûr !) de futurs lecteurs !!! :o) et quand on sait combien la lecture est capitale , je te félicite !!!!!! Bises à toi ! ***

Min a dit…

Trop mignon!!! Il est adorable!!!

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Que vous êtes beaux tous les deux ! En tout cas, Little Love est très attentif et c'est très bien de lui faire découvrir la lecture. J'approuve !

Bonne journée Miss Eloïse !

Katia.

not-louise a dit…

Coucou de Louise , trognon ton bout de chou . J'ai noté Alphabête pour mon petit fils et Ruth Rendell pour moi ...
Merci pour tout ces bons conseils et à bientôt .
Il neige en Bretagne ce matin .
Bises de Louise

dimitri a dit…

Je vois que nous avons la passion des livres en commun.
Little Love est très concentré, un futur grand lecteur.
Bises.

Roxane a dit…

40 livres à Paris ! Mais c'est génial... je me demande pourquoi je n'en profite pas ! Il est tout mignon :)

paristempslibre a dit…

Sophie: merci beaucoup. Et merci a tous.
Bonne semaine.
Xo

Eliane a dit…

Bonjour , j'aimais lire ... mais depuis le blog , plus vraiment le temps, alors je suis plus livre audio
La neige est la, il fait moins trois, nous y voila, je vais étrenner mes
bottines de marche, les soldes ont du bon !!

Le monde de Myriam a dit…

Le livre sur New York a l'air vraiment pas mal :)

A bientôt !

Fleur a dit…

Little love est absolument sublime, puisque je le pense, autant le dire ! Et j'adore ta marinière et son petit body étoilé (bon my little love a eu le même cet été)...Autant de livres, c'est incroyable...Je vais copier, et lire davantage de livre à bb !

Margaux a dit…

Je suis aussi en pleine lecture et j'ai hâte de finir mon bouquin qui est Beautiful People d'Alicia Drake :)

Belle soirée, bises.
M.

modebea a dit…

je note, je note !!! Merci pour ces conseils et vous êtes adorables, de merveilleux moments à ne râter sous aucun prétexte... Bizz

Angela a dit…

Merci!!! Pour toi aussi!!! Jolie la photo avec ton bebe!!!
Biz
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Lore. a dit…

Oh trop mignon
xx

Fleur a dit…

A y est ! J'ai reçu le livre des 60 berceuses ! Très joli effectivement!!! Et j'ai plein d'autres livres très chouettes maintenant pour mon mimi... Merci du conseil !

paristempslibre a dit…

oh super fleur!!!! je l'adore vraiment ce livre et les chansons sont tellement belles!!!! tu feras un article sur ton blog? je suis curieuse de savoir ce que tu conseilles toi aussi?
bise