10.9.12

Pêcher à la ligne dans sa penderie!

Imaginez une penderie à moitié vide. Un gars vit seul.
La fille emménage, le gars voit la penderie se remplir, les fringues s'amonceler en petits tas, en gros tas... Les rayonnages s'affaissent, les portes coulissent de plus en plus mal. Les mauvais jours, nous en sommes réduits à "pêcher à la ligne" dans notre penderie...
Le gars s'énerve, la fille, elle croit en une bonne étoile:  Débarrachez-moi, un nouveau site gratuit et récent et dédié aux  vide-grenier . Le modèle nous vient des pays anglo-saxons. En deux clics, vous cherchez ou vous annoncez un vide-grenier  ? Et qui sait, peut-être même que votre penderie vous réouvrira ses portes?
Ah, et je peux vous dire que l'idée d'un vide-grenier où vous seuls fixez les prix, c'est plutôt séduisant.
Je ne connaissais pas les prix pratiqués par les organisateurs de vide-dressing et je fus très désagréablement surprise en accompagnant la semaine dernière Naima au BHV. Ces trois pièces (une jupe, un top Isabel Marant et une veste Comptoir des Cotonniers) m'étaient reprises 25 euros chacune puis revendues le double au vide-dressing! Cette marge énorme dont bénéficie l'organisateur m'a tellement impressionnée que je suis repartie avec mes fringues!
vide-grenier

L'idée d'un vrai vide-grenier organisé chez un particulier me semble bien plus sympathique!
Alors, vous me débarrasez ou vous vous inscrivez?



Avez-vous déjà participé à des car boot sales en Angleterre? Le rendez-vous est donné sur un immense parking ou terrain vague et chaque exposant vend des objets ou des vêtements à même le coffre de la voiture. Bizarrement, cette idée n'a pas séduit les Français.  
Vous préférez quel type de débarras ou brocante, vous?

Article sponsorisé

17 commentaires:

The clothes paper a dit…

Le problème sur ce genre de brocante (en france en tout cas), c'est que les gens ne veulent rien payer...il faudrait limite leur donner :/

Caro * a dit…

Ah, je me reconnais dans "l'invasion des fringues de madame dans le dressing de monsieur !! :)
Il est vrai que de nos jours, les gens trouvent tout trop cher !! :)

The Mam's Show a dit…

oh ce que je préfère sont les vides dressing organisé par les blogueuses! car sur les brocantes tradi, on brade beaucoup trop des vêtements qui valent trop (pour les cheteuses c'est un plus, mais pas pour les vendeuses)! et sur les sites, tu ne t'en sort pas vraiment avec ce plus que le site se fait!!
le vide dressing spécial blogo est la solution je trouve!

Nalou a dit…

en lisant "debarrachez moi", j'ai pensé un instant à "débarquez moi" ou plutôt "mais débarquez là" qui aurait pu être le cri du coeur de mr big à la vue de mes cartons de shoes (oui moi c'est plus les shoes)
j'avoue que la marge des vides-dressings pro ou organisés est impressionnante mais il faut voir qu'ils prennent en compte tout l'aspect financier (pas simple de gérer les chèques par exemple) :s
les vides-dressings via les blogs montent en puissance... mais il y a aussi e-bay et le bon coin qui permettent d'avoir la garantie des paiements paypal
sinon, c'est pas bien pour la place dans le dressing mais sur toi, les 3 pièces sont à leur place :)

Sylvie, enfin moi a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je vais en organiser un moi même, sinon je vends sur le Bon coin... Pas d'intermédiaire
Tu as bien fait de la garder elle te va vraiment bien
Bisous

OhOcéane a dit…

La jupe te va bien, garde là donc ! Sinon, j'ai ouvert un blog-vide-dressing, mais je n'en fait pas beaucoup la pub, en fait c'est pénible à gérer je trouve. J'aime bien l'idée des après-midi entre copines où chacun amène ses fringues à vendre !

TheMindsClothes a dit…

Ca à l'air sympa comme mode de brocante ! J'en fais pratiquement tous les week-end et c'est la première fois que j'entend parler de ces brocantes à même le coffre de la voiture ! Merci pour la découverte ;)

Stéphanie a dit…

Tu as bien raison de tout garder !

Yelle a dit…

Je vends sur Leboncoin ; ça marche bien ! Les dépôt-vente, c'est galère ; il faut se déplacer avec son paquet de fringues (et/ou sacs et shoes), la vendeuse ne prend que certaines pièces si elle juge que c'est le moment ou pas, et se fait un sacré bénef.
bises

Elegantesque a dit…

la brocante a la parisienne c'est plus sympa, et puis a l'arrière de la voiture, ça fait je vends des trucs tomber du camion LOL !

dis ça te dit qu'on se suive sur hellocoton et twitter ?

Kisses

Hannah

Elegantesque Blog

LaSourisTeigneuse a dit…

Je suis assez d'accord avec the clothes paper. C'est vrai que le problème en France c'est que les gens ne veulent pas payé même quand c'est trois fois rien! sinon l'idée en elle-même est excellente!

Gribouillie a dit…

les vides dressing entre blogueurs ça doit etre chouette je ne suis encore aller à aucun ni même participé d'ailleurs mais je pense qu'il n'y a rien de mieux !

Charline a dit…

Superbe ta petite jupe

christine a dit…

Je trouve énorme la marge faite par le vide dressing, cela ne vaut vraiment pas le coup.

mademoiselle mode a dit…

Ah ahah ton titre est bien trouvé !!
J'aime ta jupe


http://www.mademoisellemode.com/
N'hésite pas à passer - Des bisous ♥

mo de bea a dit…

Mieux vaut vendre soi-même ! Pour les vide-grenier, même constat que clother paper...
Garde donc ta jupe !!!

Ellen A Paris a dit…

Hello,
Je suis allée au vide-dressing du BHV mais c'était la précédente édition, et j'avais trouvé que les vêtements sélectionnés étaient assez bof surtout par rapport aux prix de vente : je suis tombée sur pas mal de trucs troués, défraîchis, et pourtant quand j'ai appelé pour proposer des vêtements, la fille que j'ai eu en ligne m'a fait comprendre qu'ils ne prenaient que des marques très en vogue, de la qualité, etc... et bien quand j'ai vu la sélection....hum. Je n'ai acheté qu'un seul pull.
En général, je préfère donner mes vêtements à des personnes que j'apprécie et qui vont en prendre soin ou sinon je donne à Emmaüs. Mais vu mes finances, il faudra que je pense aussi à me mettre à la vente ;-)
Bises et belle semaine <3