12.1.13

Une astuce toute simple pour trouver sa taille plus facilement!







1 - brassière Daniel Hechter lingerie (mon coup de coeur de la saison prochaine, bientôt disponible!) 
Ma sélection soldes lingerie chez Body and Co
2 - 3 -  lingerie Odile de Changy 
4 - soutien-gorge Lou soldé à -50% 

J'ai souvent cru qu'une seule de taille de soutien-gorge me convenait. C'était une erreur. Le chiffre et la lettre qui figurent sur le soutien-gorge (le chiffre correspondant au tour de dos et la lettre à la profondeur  de bonnet) peuvent être interchangeables à un chiffre et à une lettre près. Ainsi, si vous prenez habituellement un 95 B, un 90 C ou un 100 A devrait aussi vous convenir. Depuis que je ne me limite plus à une taille, je crois que j'achète même deux fois plus de soutiens-gorge.. 
Et vous, vous connaissiez cette astuce? Vous l'appliquez?

ps: Les adorables bodies Petit Bateau ♥ sont également bien soldés!
Enfin, je vous signale que la lingerie Dim en dentelle est d'un excellent rapport qualité-prix.
A très vite! 
Depuis hier soir, la série Homeland me tient en haleine...

18 commentaires:

Sylvie, Enfin moi a dit…

Une bien jolie selection
Gros bisous

thecoffeetimesabine a dit…

Ne trouvant pas la taille de soutien-gorge qui me conviendrait en magasin, j'ai appliqué cette astuce, mais je trouve qu'il y a quand même une légère différence (le bonnet est du coup un peu trop grand, et le tour de dos me serre un peu). Mais bon, ça dépanne quand même !

Isa tout simplement ... a dit…

Je me suis toujours limité à ma taille sans chercher à voir si celle au dessus ou au dessous convenait .. j'y penserais la prochaine fois !

Pauline Soglam a dit…

ah c'est vraiment bon à savoir ça, faudra que j'essaie tiens =)

Yelle a dit…

Oui, j'ai appris ça récemment dans une boutique Dim. Mais il faut quand même essayer car d'une marque à l'autre ou d'un modèle à un autre ça ne taille pas pareil... Ta sélection me plaît beaucoup surtout le premier modèle. Gros bisous.

the clothes paper a dit…

ah non je ne connaissais pas du tout cette astuce, merci!

Marine a dit…

j'aime beaucoup le dernier soutien-gorge! Bise

valentina a dit…

je connais en général, ça marche mais pas toujours, biz

Stéphanie a dit…

Bonne astuce !

OhOcéane a dit…

Tu m'apprends quelque chose ! quand je pense aux modèles que je repose parce que je ne trouve pas ma taille....

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil a dit…

Effectivement, il ne faut pas se fier à sa taille 'habituelle'. Selon les modèles, les marques.. ça taille toujours différemment.
Du coup, en premier lieu, j'essaye toujours ma taille 'de base', et selon comment ça me va, j'essaye un bonnet et/ou une taille au-dessus/en-dessous ;)
xx

dimitri a dit…

J'avoue que c'est une astuce dont je n'ai pas vraiment besoin.
La série Homeland, là nous sommes deux, je suis accro !
Bises

Angela a dit…

Bonjour!!
j'aime beaucoup le dernier soutien-gorge))



Angela Donava

Lady and Olga a dit…

Merci pour l'astuce :)

mo de bea a dit…

je connaissais l'astuce ! Toujours bon de la rappeler... surtout en cette période ;-) Et bonnes soirées en vue avec homeland !!! Bises

Caro * a dit…

Je me faisais justement la réflexion là dessus la dernière fois !! C'est bon à savoir même si pour l'instant, je reste fidèle à ma taille !!

Jolie sélection, bises :)

Morgane D a dit…

Je voudrais juste préciser que cette astuce n'est pas un bon plan... C'est une erreur courante, et même les vendeuses lingerie mal formées la véhiculent.
Mais oui nous avons UNE taille de soutien-gorge idéale. La seule chose c'est que cette taille va varier légèrement selon les modèles et les marques, mais dans un même modèle on ne peut pas acheter 3 tailles différentes.

Un 95B est équivalent à un 90C ou à un 100A en VOLUME seulement. C'est-à-dire qu'il peut contenir la même épaisseur de sein.
En revanche, le chiffre correspond au tour de dos. Si ta taille idéale est de porter un 90, utiliser un 100 à la place est très mauvais : tu as deux tailles de tour de dos en trop et même si ton sein rentre dans le bonnet, il sera mal soutenu à cause d'un élastique trop large.

A première vue, tu ne vas peut-être pas remarquer la différence mais elle se verra au fil du temps et peut avoir un impact sur ta santé (maux de dos voire plus).

Beaucoup de femmes font cette erreur d'équivalence et achètent un soutien-gorge avec une bande trop large et un bonnet trop petit...

Lise charmel a dit…

Oui, astuce que je connaissais et que j'applique aussi régulièrement!! on peut se faire plaisir sur des soutiens gorges ou notre taille normale n'est plus forcément disponible!!! Mais merci de le rappeler!!