20.3.13

Et vous, prenez-vous soin de vos cheveux?



Je prends peu soin de mes cheveux. Je n'applique pratiquement jamais de masque ou d'après-shampoing et je les coupe tous les 6 mois actuellement. 

Toutefois, j'applique deux règles d'or (?):
Je fais deux shampoings consécutifs pour mieux laver mes cheveux et je choisis toujours des shampoings et des colorations de qualité. 

Depuis quelques années, mes colorations préférées sont les colorations bio Logona. Leurs couleurs sont toujours belles et naturelles et la coloration n'est jamais criarde. J'ai pu remarquer que les crèmes colorantes Logona couvraient mieux les cheveux blancs que les poudres et qu'elles étaient plus faciles à appliquer. J'avais tellement aimé leur coloration caramel (disponible uniquement en poudre) que je regrettais de devoir privilégier leus crèmes colorantes pour dissimuler mes cheveux blancs. Quelle ne fut donc pas ma joie quand j'ai appris tout récemment grâce à un excellent coiffeur qu'on pouvait mélanger poudre et crème Logona! (J'ai hâte d'essayer!)

Quant aux shampoings, j'ai récemment pu tester les shampoings Weleda et me voilà conquise!
Leur gamme vient juste de s'étendre. De nouveaux soins capillaires aux céréales (à l'avoine, au millet et au blé) sont sortis cette année. Ces soins et shampoings sont formulés sans silicone et ne contiennent que des tensioactifs d'origine végétale. Ils sont sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse. J'ai adopté le shampoing à l'avoine qui fortifie et redonne de l'éclat à mes cheveux. Et depuis, j'abhorre autant les shampoings au silicone que les gâteaux à l'huile de palme!


Maintenant, j'attends vos règles d'or pour prendre plus grand soin de mes cheveux!
La première photo a été prise lors d'un soin des cheveux à l'Institut Weleda.



11 commentaires:

Sophie-Marie a dit…

Coucou! J'adore les produits Weleda mais ils sont pratiquement impossibles à trouver en Amérique du Nord :(
Je me teins les cheveux, alors j'utilise un shampoing spécial couleur sans sulfates, et souvent l'après-shampoing de la même game. Je me fais souvent des masques à l'huile de noix de coco, un miracle pour mes cheveux super secs. J'aime y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande et de romarin. Sinon, j'essaie surtout d'y aller mollo sur le lissage/séchoir et j'utilise des appareils de qualité. J'aime beaucoup aussi les sérums anti-frisotis/électricité statique.
Love,
S

www.sonushka.com

dimitri a dit…

Comme ils sont courts je n'ai pas besoin d'y faire très attention. J'applique juste une crème après les avoir lavé pour les rendre plus doux.
Bises

Sylvie, Enfin moi a dit…

oh la la les miens sont tellement secs et frisés je suis bien obligée d'en prendre soin
Bisous

nalou à paris a dit…

fins, secs (à cause des colorations) et en grand nombre...
ma mère ne parle pas de cheveux me concernant mais de tignasse... ça pose le problème ;)
donc masque nourrissant une fois par semaine : crème au citron et huile à la lavande de C.Robin et depuis peu le masque au dattier du désert de Klorane (qui a un super rapport qualité prix)
en hiver (écharpe et bonnet) et en été (soleil), deux gouttes d'huile prodigieuse pour soigner les pointes
et voilà :)
bises

Zelda a dit…

Moi je testerai sûrement un jour les couleurs Logona car je connais cette marque qui est très très bien, donc j’imagine que leurs couleurs sont chouettes.
Sinon, je vais aussi essayer une couleur soin naturelle au henné neutre ou coloré (on fait soi même sa préparation et on ajoute du henné, de la bière blonde, un peu de citron et je ne sais plus quoi et on applique ce doux mélange sur les cheveux une bonne demi heure, ça leur donne un reflet cuivré et ils sont nourris et brillants il paraît.) J’ai vu ça sur un blog et je vais tester. Sinon pour finir, comme shampoing j’utilise un shampoing Aesop, très bien comme toi, je fais 2 shampoings et j’essaie de les laver que 2 fois par semaine.
Bises

Bises

not-louise a dit…

Merci , je vais essayer cette marque si j'en trouve ... J'ai un problème d'allergie depuis quelques temps .
Il faut cacher les cheveux blancs .
Bonne soirée et bises de Louise

Sissi Lapraline a dit…

J'utilise le shampooing sans sulfate sans silicone sans parabene de chez Body shop (rain forest)et un masque Macadamia que je commande sur feelunique... + de l'huile et un soins thermo protecteur Kerastase avant le lisseur. Je sais c'est compliqué...

Sabine a dit…

Avec 4 heures de piscine par semaine, j'ai appris à faire des masques plus souvent. J'en fais un le matin, quand je sais que le soir, je vais à la piscine (pour cheveux bouclés), et j'en fais un le lendemain matin de la piscine (un au Karité). J'ai un shampoing au Karité pour les douches à la piscine et celui pour cheveux bouclés à la maison. Le tout chez Furterer.
Les shampoings Bio, j'ai essayé, mais ma peau ne supporte pas.
Quant aux mèches, je n'en fais plus : la piscine m'assèche suffisamment les cheveux comme ça et la couleur passe au bout de deux semaines à ce rythme-là et il ne reste plus qu'une sorte d'éclaircissement.

Emotion Wizard a dit…

pas assez moi :'(

Paristempslibre a dit…

oh là là je me sens bien nulle à côté de tous vous! Vous prenz vraiment soin d evos cheveux!
vous m'avez donné envie de tester ds masques
xo

Vita a dit…

Comme je veux les faire allonger, je fais beaucoup des choses - bien, je dois les laver trois fois par semaine, parce que ma coupe s’aplatit facilement, mais j’utilise des shampoos et conditionneurs avec des huiles d’hydratation et soignant et sans silicones (j’aime Garnier et Oriflame), parce que mon spray de protection en a et il est meilleur de ne pas utiliser trop de produits avec silicones. Je ne les colore pas. En plus, j’utilise des masques et je n’utilise jamais le foehn ou le fer à friser. Je dois aussi coudre une taie d’oreiller en satin, c’est plus gentil que coton.