28.7.13

Acheter ou vendre une voiture en toute connaissance de cause

Photo d'une golf décapotable (une voiture d'occasion que j'aimerais acheter!)

Depuis quelques années déjà, nous n'avons plus de voiture à Paris. Et, pour l'instant, nous vivons assez bien sans. Nous louons une voiture pour de longs trajets mais nous savons que le jour où nous déménagerons en banlieue ou en en province, l'achat d'une voiture ou de deux voitures s'imposera!
J'ai pour ma part toujours rêvé d'avoir une golf. Voilà une photo prise hier dans une rue d'une voiture que j'aimerais potentiellement acheter. Et si cette voiture était à vendre, quel serait son prix? 

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir un ami ou un proche garagiste. Alors, quand j'ai entendu parler du site Experveo, le concept m'a tout de suite plu! Ce site vous aide dans l'achat ou la vente d'un véhicule d'occasion. Un expert examine un véhicule pour vous. Il se charge de vérifier la conformité des pièces administratives (vérification du numéro de série, carte grise...), s'intéresse à l'entretien du véhicule, à la mécanique, aux organes de sécurité, à la carrosserie et à l'intérieur, et aux frais qui seront liés par exemple à la remise en état de la carrosserie. Un rapport d'expertise est ensuite établi par cet expert en automobile diplômé et agréé par le ministère de l'intérieur. Il engage la responsabilité de l'expert sur tous les contrôles et points notifiés! L' assurance responsabilité civile réglementaire d'Experveo garantit même la réparation du préjudice en cas d'erreur d'expertise! Vu le service rendu et la tranquillité d'esprit que cette expertise peut nous apporter, je trouve que le prix à payer est tout à fait correct! Comptez 159 euros pour une expertise dans une agence et 189 euros pour une expertise sur le lieu de votre choix! 
L'expertise peut être faite dans les trois jours qui suivent votre demande et le rapport d'expertise est délivré dans les 24 heures! 
Moi, je sais déjà que je pourrais bien faire appel à Experveo pour acheter un jour ma Golf cabriolet, en toute connaissance de cause!

Et vous, quelle est la voiture de vos rêves? Et, feriez-vous appel à un expert pour vendre ou acheter un véhicule?

3 commentaires:

Sylvie, Enfin moi a dit…

J'ai eu une golf décapotable, ce n'est pas ma voiture préférée, la coccinelle est bien mieux, si je peux te donner un conseil
Gros bisous

nalou à paris a dit…

j'adorerai retrouver la conduite d'une cooper :)
mais dans paris, je l'exclue pour le moment.
toute seule j'aurais tendance à m'appuyer sur un expert :)

Caro * a dit…

Ah les voitures ! Mon copain est le roi du bricolo sur auto ! Personnellement j'aime beaucoup les anciennes Austin Mini, elles ont un charme fou et mon copain en a une donc ça tombe bien. Après niveau voiture, je me contente de ma petite Citroën !