17.1.14

On joue à quoi?



Les maisons de poupée: l'un des plus beaux souvenirs de mon enfance.  

 J'adore faire des activités de plein air avec Little Love: vélo, trottinette, toboggan… Ah, le bonheur des enfants se lit tellement facilement sur leurs visages! Quel plaisir de les voir sourire, rire aux éclats, dire "encore maman"!

A la maison, avec Little Love, on lit des livres, on joue au loto et aux cubes,  on dessine ou crée des histoires inventées de toute pièce mais je remarque que je délaisse systématiquement les jeux de "garçons" : construire, faire des courses de voitures, bricoler… C'est comme si ces activités-là n'étaient pas de mon ressort et nécessitaient l'intervention du papa ou d'un grand-père!
A chacun son jeu, j'ai envie de dire à Little Love!

Et vous, vous jouez à quoi avec les enfants? A des jeux de filles et de garçons?

10 commentaires:

Unknown a dit…

C'est le grand débat actuellement !
Petite, ayant joué autant aux jeux "de filles", que "de garçons", je pense que le jour où j'aurai des enfants, il y aura un peu de tout !

Unknown a dit…

Cette maison de poupée, j'en ai rêvé ! J'ai eu la version lego.
J'aimerais bien en construire une, histoire de me rappeler le bon vieux temps ;-)

Roxibus - Lapine(s) Crétine(s) a dit…

Avec mes neveux, j'adore faire des courses sur leur circuit de voitures ;) jeux de filles ou de garçons, j'aime tout !
Bonne journée :)

not-louise a dit…

Je joue beaucoup avec Hippolyte , disons qu'il ne me lâche pas .
Nous jouons à la dînette , c'est lui qui fait la cuisine ! au tractopelle et aux pompiers et depuis qu'il est rentré à l'école nous chassons les méchants !!! et beaucoup dehors , j'habite près d'un parc .
Plein de bises et bon week-end
Louise

Unknown a dit…

Je joue à discuter de l'actualité!

Caro * a dit…

C'est la maison des "Petits Malins" ?
Petite, je jouais plus aux jeux de garçons... Je pense que les enfants devraient pouvoir jouer à des jeux de "filles" ou de "garçons" sans que l'on porte forcément un jugement.
J'espère que tu vas bien ? Bisous et je te souhaite un bon weekend avec Little Love :)

Isa a dit…

J'ai eu une fille donc la question ne se posait pas trop ;) ...

Nouce a dit…

C'est plus une question d'habitude: peut-être que jouer à des jeux "de filles" te rappelle plus ton enfance.
Quand j'étais petite, je n'aimais pas vraiment les poupées et autres jeux dédiées aux filles. Du coup, quand je joue avec ma nièce ou mon neveu, je préfère mille fois un jeu de construction, un puzzle ou même les ptites voitures... :p

Fleur a dit…

Moi je lis plein d'histoires (prof de lettres oblige) et je joue à tous les jeux de garçon : légo, train, robot, épées, pistolet, etc... J'ai eu mon plei de princesse et je n'en n'ai plus du tout envie, je suis saturée. d'où mon grand bonheur d'avoir un petit garçon : je découvre enfin cette terre inconnue, ces histoires de pirates et de dragons, les constructions de châteaux-forts...
http://princessdressing.canalblog.com/

Marie-Anne a dit…

Tu as encore des petits malins aaaarg. trop drole. plein de souvenirs.
Pour revenir au sujet, moi je joue aux petites voitures ;-)