13.2.14

Assiette qui tourne en rond de faim! ♥


Nous sommes régalés de galettes des rois pendant tout le mois de janvier, à chaque invitation donnée ou reçue. Le temps est venu de tester les créations pâtissières de la Saint Valentin. ♥ 

Nous vous présentons ici notre sélection à manger seul(e) ou en amoureux!

Mr Paristempslibre a pensé que mon foulard Hermés pourrait faire office de nappe. Je ne vous dis pas mon énervement! Vous m'imaginez moi lui emprunter une chemise d'uniforme pour le carnaval ?

Voici le palmarès!
- Nous aimons le Lioubliou Tibia du café Pouchkine, un délicieux gâteau aux fruits rouges, glaçé au chocolat blanc et agrémenté de petites meringues. Vous devriez succomber à ce gâteau extrêmement léger, beau et divinement bon! 
Et tout se mange dans ce gâteau, même le socle qui est en chocolant blanc!





Le café Pouchkine se situe au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann 
(Egalement testés et approuvés récemment: le Koulitch, la brioche traditionnelle russe aux fruits confits ou la religieuse russe )

- La création pâtissière Yin et Yang signée Angelina est tout aussi exceptionnelle!
Il "suffit" décider si vous partagerez ou non le Yin, le biscuit au chocolat amer et le Yang, la meringue craquante à la vanille et aux éclats de framboise.
Entre le crémeux amer et la mousse à la gelée de framboise, votre coeur devrait fondre!



Maison Angelina 
1er étage des Galeries Lafayette Haussmann
226 rue de Rivoli
ou rue du Bac
(Vous devez connaître leur chocolat, vraisembablement le meilleur de Paris. On le déguste accompagné d'un Mont blanc )



Ah, et j'ai découvert l'existence de l'encre alimentaire. Little Love a adoré pouvoir dessiner sur les gâteaux de Sugarplum. J'ai quelque rétience à manger les gâteaux encrés mais je cède toujours pour les  divins brownies et gâteaux au caramel de Sugarplum.


Sugarplum 
68 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
(Délicieux brownies, flapjacks et autres merveilles…!)

Toiles de Ben  
Galerie Lara Vincy
47 rue de Seine 
75006 Paris

Votre assiette tourne en rond de faim?  ♥
Et vous, vous avez des projets pour la Saint Valentin?  


10 commentaires:

Sophie a dit…

Je commençais à avoir faim, grâce à toi, j'ai vraiment faim ! lol
Rien de prévu pour la St Valentin, pour moi, c'est juste commercial, pas besoin de cette fête pour déguster un merveilleux gâteau, se faire un cadeau.
bisous

Pinupmania a dit…

La gourmande !
Tu as bien raison. Surtout en un si beau lieu.
Olivier

andara violette a dit…

je salive derrière mon écran ;-)
Ces gourmandises font envie !
bises

chloe a dit…

oh miam miam! ça a l'air tellement bon! happy valentine's day!

Sylvie, Enfin moi a dit…

Tu es encore plus gourmande que mi :D
Gros bisous

OhOcéane a dit…

Miaaam je te rejoins sur les délicieux gâteaux du café Pouchkine, un vrai péché de gourmandise !

Modeuse a dit…

Ton carrée H en tant que nappe ??? C'est carrément un crime...
Toutes ces pâtisseries sont alléchantes mais ce qui m'a vraiment tapé dans l'oeil ce sont les petites cuillères de la première photo !

Caro * a dit…

Délicieuses tes photos et je viens de tomber sous le charme de cette jolie assiette.
Je te souhaite une bonne semaine, bisous :)

Beauty Follower a dit…

So many delicious desserts and cookies!

http://beautyfollower.blogspot.gr

La plume et la page a dit…

Je connaissais Angelina rue de Rivoli mais je ne savais pas qu'ils étaient maintenant installés aux Galeries Lafayettes. Il faudra que je pense à aller y faire un tour la prochaine fois que la vie me conduira à Paris...