9.9.14

Route de la Soie + bonne adresse restaurant japonais à Paris


Je lisais dernièrement que des archéologues chinois viennent de découvrir de nouveaux tronçons sur l'ancienne Route de la Soie. 
Pendant ce temps, c'est au restaurant japonais Route de la Soie qu'avec Emilie, j'embarquais pour un voyage pour l'Orient. Je vous en parle car j'ai adoré ce restaurant situé juste à côté du Trocadéro, au 20 rue Scheffer dans le 16ème. ♥
Je fais d'ailleurs une petite digression pour vous dire que j'étais fort surprise de voir le grand nombre de petits enfants qui vont acheter une baguette dans le 16ème! Je me dis que le quartier doit être très sécurisé car je vois rarement cela dans mon quartier!

Même si vous habitez comme moi à l'autre bout du 16ème, voir la Tour Eiffel briller de mille feux offre est toujours un magnifique spectacle!
Chez Route de la Soie, on y mange extraordinairement bien! Imaginez une cuisine japonaise gastronome contemporaine, des produits ultra frais et des plats créatifs! C'est certainement le meilleur japonais où je me suis rendue!  

Ah les petits pois au wasabi en apéro! 


Yummy le Carpaccio de poissons (une tuerie!) 

ou le Carpaccio de boeuf!

Les différents Sushis, sashimis et californias sont délicieux 
(Moi qui ne jure que par Sushi Shop trouve ceux-là encore meilleurs que ceux de Sushi Shop!)

Yummy les brochettes de poulet grillé à la sauce yakitori (enfin un mets facile à manger avec des baguettes)!


leur riz sauté ou l'aubergine gratinée à la sauce miso 
Allez-y à deux ou à plusieurs pour tout goûter! ♥

Voilà, j'ai faim!
Et vous, vous avez de bonnes adresses de restaurants japonais?

6 commentaires:

Miss Cupcake a dit…

Miam, miam. Si tu aimes bien les restos japonais, je te conseille ceux de la rue Sainte Anne, dans le quartier de l'Opéra !

Vita a dit…

Wow, les plats semblent tres tres delicieux! Ca me fait manquer le quartier japonais!

Chloé a dit…

Miam, miam, tu me donnes faim! Ca a l'air sacrément bon!

Caro * a dit…

Tes photos me mettent l'eau à la bouche !
J'ai mangé japonais la semaine dernière, j'adore ça ! :)

DeVs a dit…

je ne connais pas
nous on mange jap quasi ts les jours
(mon mari est jap et on a un restau ) lol
bis

OhOcéane a dit…

Miaaaam c'est juste succulent comme tout ces plats !