17.11.14

Angel: un parfum nommé désir! ♡



J'ai eu la chance de recevoir le parfum Angel de Thierry Mugler. J'avais tellement envie de faire de jolies photos que je l'ai glissé dans mon sac et qu'il m'accompagne dans tous mes déplacements depuis un mois… Je crois que c'est l'un des plus beaux cadeaux que l'on m'ait fait. C'est un parfum qui me correspond. J'adore ces douces notes de bergamote, fruits rouges ou vanille patchouli!

Et puis, un parfum est comme un rouge à lèvres finalement. Il s'estompe et on tire un malin plaisir de se reparfumer dans la journée! Angel fait partie de ces rares parfums qui ont le pouvoir magique de ne pas se diffuser dans votre sac mais seulement dans le creux de votre main quand vous le décidez ! C'est le partenaire idéal!

Un petit mot accompagnait le parfum m'invitant à parler de "mes addictions et des petits riens qui pimentent la vie". J'ai donc choisi quelques photos pour illustrer ces moments de plaisir qui font qu'on aime la vie, notre vie au quotidien: en famille, avec Little Love, ou les autres (mon mari a toutes les attentions d'ailleurs - j'ai adoré le voir confectionner des petites ballotins pour l'anniversaire de notre fils). Il y a aussi le shopping ou les sorties culturelles qui comptent parmi mes activités récurrentes et favories. A ce sujet, il faut que je vous parle de mon nouveau sac Zadig et Voltaire. Et, j'ai adoré découvrir les jolis dessins de Niki de Saint Phalle au Grand Palais! 


Angel m'évoque aussi le magnifique film de Wim Wenders Les Ailes du Désir que j'ai revisionné récemment. Deux anges protecteurs et bienveillants observent les hommes et cherchent à les réconforter et à les détourner de leur misère. Damiel, l'un des deux anges tombe amoureux d'une trapéziste. Tout est histoire de parfum dans ce film. La trapéziste ressent la présence de Damiel comme un parfum… Les anges sont las de leur solitude et ont envie de sentir, de voir, de toucher aux plaisirs terrestres…  Ce film sur l'amour ou le désir est aussi envoûtant que le parfum Angel de Thierry Mugler!

8 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Ohhhh les ailes du désir!!!! Ben ça ne me rajeunit pas!

Par contre, j'ai vu le dernier Win Wenders, sur Salgado, très bien!!!

Roxibus - Lapine(s) Crétine(s) a dit…

Je connais un personne proche qui porte ce parfum, alors ça me fait penser à elle quand je le vois ou le sens ;)
Trop bien ces petits pochons avec le poisson ;)
Bonne journée :)

Stéphanie a dit…

Magnifique !

Polina a dit…

Oh, voilà que tu ravives mes souvenirs, j'ai porté ce parfum pendant un bon moment ! :)

andara violette a dit…

Un de mes premiers vrais parfums ... autant je l'ai aimé, autant je ne le supporte plus. Pareil pour ma maman ;-)
Bises

aubonheurdesdames a dit…

Quel joli article!!!
Bises
http://aubonheurdesdames-leblog.fr

Vita a dit…

Je dois voir le film, et je pense que mon petit ami l'aimerait aussi! Je vais essayer le parfum quand je le vois dans une parfumerie, je connais le design, mais je ne peux pas me rappeler comment il sent.

Caro * a dit…

J'adore ce parfum et depuis quelques temps, je n'arrête pas de dire à mon copain que je vais m'y remettre (les petites étoiles sont tellement chou en plus !).

Tes photos sont splendides :)