12.11.14

Mes culottes sont normcore! Et les vôtres? ♡


Oui, je suis plutôt normcore pour le culottes! J'adore les Sloggi!  
Et non, ce  n'est pas moi sur la photo! (Je suis bien mieux! ;-)

Depuis quelques mois, si vous avez lu des magazines de mode, vous avez peut-être vu apparaître le mot normcore. Après le hipster et dans son sillage, il existe désormais le normcore. Ce mot-valise oxymorique qui télescope le mot normalité et le mot hardcore a d'abord été utilisé par le bureau de style  K-Hole en 2013 pour désigner une simple esthétique de l'adaptation qui correspondrait à notre besoin actuel de trouver sa place dans la multiplicité des identités contemporaines. Dans ce rapport originel, "le normcore ne veut pas de la liberté de devenir quelqu'un. Le normcore veut la liberté d'être avec n'importe qui. On peut ne rien comprendre au football mais être excité par les hurlements à la Coupe du monde." Le mot a ensuite évolué et est désormais principalement employé pour parler d'un style vestimentaire. On s'habille en fonction du groupe ou du lieu qu'on désire intégrer.  Selon Florence Tétier, la rédactrice en chef du magazine Novembre, "cet art du non style n'a aucun signe distinctif. c'est une façon savante de choisir les bonnes pièces qui n'ont l'air de rien mais qui vont composer le bon non-look."
Le film Her serait un bon exemple pour illustrer le style normcore.
En matière de lingerie, le normcore serait pour moi les petites culottes Petit Bateau ou Sloggi (que je porte depuis bien longtemps). 
ça tombe plutôt bien pour moi cette tendance normcore! Je peux me ravitailler en culottes Sloggi ou Petit Bateau…. Il n'y a pas plus normcore, non?

Si pour la lingerie, je me définirais comme normcore, je pense que pour le reste, je ne suis pas si normcore… Et vous?
 ♡

4 commentaires:

Magisahel a dit…

C'est sûr que niveau confort, ça doit être top mais perso, j'apprécie beaucoup la lingerie "travaillée".
Mais c'est ça qui est top, il y a tellement de choix.
Bisous

NalouParis a dit…

me voilà dans la perplexitude ;)
comme je suis plutôt lingerie à dentelles on va dire pas très "normcore" mais le côté doudou du petit bateau ou de sloggi me va bien aussi :)

Pinupmania a dit…

Le ne vais pas parler des miennes ;+)))
Olivier

Sylvie, Enfin moi a dit…

Mais comment tu ne poses pas en dessous :D
Bisous ma belle