Je vous parle d'une merveilleuse adresse testée avec ma copine Hélène, juste à côté de chez elle. Décidément, la situation idéale de son appartement à Bonne Nouvelle n'en finit pas de me faire rêver...
Nous avons dîné à l'ancienne maison Gradelle. Si vous avez lu Le ventre de Paris de Zola, vous vous souvenez peut-être de l'opulente charcuterie Gradelle, située dans le quartier des Halles?
Figurez vous que chez Gradelle, on y mange très bien, à commencer par de délicieuses volailles et viandes. Il semblerait d'ailleurs de bon ton de commander un coquelet ou un magret si vous êtes une femme et une pièce de boeuf ou des os à moelle si vous êtes un homme…
Je ne pourrais que vous recommander le délicieux magret qui est servi avec un subtil mélange de topinambours et panais, ces légumes anciens qui reviennent à la mode (mais que je ne cuisine jamais; Oh diable… ! Pour moi, le topinambour est presque aussi extraordinaire que le kale, ce légume dont les américains raffolent actuellement!)
J'ai adoré chez Gradelle (comme au Boeuf Couronné dans mon quartier) patienter en se délectant des rillettes maison…
Et leur foie gras était délicieux!
Ah, et parce que souvent, on a les yeux plus gros que le ventre et qu'on veut s'en mettre plein la panse à la manière des bourgeois dans le Ventre de Zola, on avait prévu qu'on terminerait avec un dessert feuilleté mi croquant, mi glacé au caramel… Oh, que c'était bon!
J'ai probablement raté le scoop de l'année ce soir-là! Je me suis montrée (trop?) discrète. Je n'ai pas osé demander une photo à l'un des Daft Punk qui était attablé tout près de nous à visage découvert! (Ca aurait été un bar, je l'aurais fait!)
Les maîtres des lieux ne sont autres que Stéphane Gilard et Antoni Pascual qui ont fait leurs armes dans les plus grands palaces parisiens (le Lutecia, le Meurice ou le Plaza Athénée) et qui dirigent également le Club, l'un des meilleurs bars à cocktails parisiens. Le cadre est tout aussi magnificent qu'au Club et quiconque apprécie un tant soit peu les vins et les cocktails ne pourra pas les manquer à l'Ancienne Maison Gradelle!
Ancienne Maison Gradelle ♡
8 rue du Faubourg Poissonnière
Paris 10ème
Métro Bonne Nouvelle
13 commentaires:
Un repas qui avait l'air trop bon! Miam!
Pour le Daft Punk à visage découvert, crois-tu qu'il aurait accepté de faire une photo?
Bisous, belle semaine.
Do
Ro mais tu as dû te régaler !
kisses
http://www.mademoisellemode.com/
Comme ça a l'air appétissant!!! Je meurs de faim derrière mon écran là ;-)
cela fait un moment que je me dis que j'irai bien dîner chez Gradelle !
ton post me donne encore plus envie :)
par contre je crois que j'aurais pas reconnu un daft punk sans son casque ;)
bisous
Jolie découverte !
Et alors, ce Daft Punk ?
Le contenu de vos assiettes fait saliver !
Ouh le regard méchant de la dame de l'autre table^^ ça a l'air d'être un bel endroit !
Super article ! mais dommage vous avez oublié de citer le CHEF en cuisine , il est talentueux et prometteur !
C'est vous le chef!? Ben, je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer! C'est pour ça que je ne vous mentionne pas!
Toutes mes félicitations!!!! C'était délicieux!!!! A très vite!
Très tentant...
Oh le magret, il a l'air tellement délicieux.
Il va falloir que j'essuie la bave de mon clavier :)
Bisous
Non non , ce n'est pas moi , simplement je le connais , c’était juste pour parler de lui car la cuisine sans lui ne serait pas si délicieuse , savoureuse ;) Etienne Renard
Je me permet , je suis complémentent d'accord , dommage d'avoir omis de parler de ce chef talentueux ! par contre pas oublié de parler de chanteur des DAFT PUNK ...Rodolple Lefrançois.
Délicieuses tes photos elles me mettent l'eau à la bouche !
Une adresse à retenir :)
Enregistrer un commentaire