26.10.15

Des plats presque tout prêts (et trop bons!) ♡


Actuellement, je suis en Auvergne et papa, maman nous chouchoutent. Je mange des plats que je mange rarement à Paris: potée auvergnate, poêlées de champignons (cèpes du marché, girolles grises ramassées en forêt), tartes à la rhubarbe... Maman et papa ne sont jamais à court d'idées. 

Contrairement à mes parents, je suis loin d'être un cordon bleu. Si je mise aussi sur la qualité, je suis plus partisane de la rapidité... 

Pour la qualité, je suis prête à mettre le prix. Je me dis que la santé n'a pas de prix. Je privilégie les petits commerces de proximité (heureusement qu'ils sont là! Je pense à notre boucher de la rue de Meaux qui à mes yeux est imbattable). J'aime aussi les enseignes de qualité, tel Monoprix, Le Bon Marché (même si on habite à l'opposé) ou Marks and Spencer (pour retrouver le goût de l'Angleterre).... 

Allez, je vous montre nos derniers repas parisiens qui ont fait le bonheur de toute la famille ! ♡


Un repas à l'anglaise - produits achetés chez Marks and Spencer
- cacahuètes au wasabi (ok ceci n'est pas très anglais mais j'adore ça!)
- poulet, riz au curry (miam les sauces curry de chez Marks and Spencer sont un vrai régal!j'ai un haut degré de résistance aux piments je crois...)
- carrot cake (yummy) 
Après 3 longs séjours en Angleterre ou en Irlande dans ma jeunesse (!), c'est un vrai plaisir que de retrouver des produits que je consommais régulièrement là-bas. Vive également le soda bread, le cheddar, les apple pies, les cheesecakes de Marks and Spencer....  Tout est juste exquis!
♡♡♡


Un autre menu gourmand préparé cette fois pour fêter les 4 ans de Little Love: 
produits achetés à la Grande Epicerie du Bon Marché
- foie gras aux truffes (yummy! on a tous adoré!)
- pâtes fraîches aux fromages, épinards ou à l'agneau... (on varie les couleurs et les goûts!)
- gâteau aux fruits rouges (servi avec un délicieux coulis de framboise)
Pour l'instant, la Grande Epicerie du Bon Marché offre une telle diversité et une telle qualité qu'on est toujours prêt à parcourir tout Paris pour quelques courses... (Et l'ouverture de l'épicerie La Maison Plisson rive droite n'a pas encore changé nos habitudes).... A suivre donc!

Et vous, quand vous choisissez la rapidité, que préparez-vous?
♡♡♡

9 commentaires:

Roxibus - Lapine(s) Crétine(s) a dit…

J'adore aussi les produits Marks and Spencer ! Miam leurs sauces indiennes ;)
Bises

matchingpoints a dit…

Nous, en province, nous n'avons ni le Bon Marché (qui porte très mal son nom...) ni Marks and Spencer que nous regrettons beaucoup. D'ailleurs, lors de nos visites parisiennes, nous ne manquons jamais de faire nos provisions en biscuits. On a par contre la chance d'avoir sur nos marchés de produits frais, et quelques épiceries fines, qui proposent aussi des repas presque prêts. Il est vrai, rapidité, santé et gourmandise ne sont pas obligatoirement contradictoires, mais ça a son prix...

Miss Cupcake a dit…

Miam miam ! Je vois qu'on a les mêmes adresses :-)

Constance a dit…

le carrot cake a l'air très bon !

La plume et la page a dit…

Tentée par tous ces produits mais je crains que ce soit trop épicé pour moi. Est-ce que tu aimes les Wasabi Peas? J'aimerais bien goûter mais j'ai peur d'être déçue...
Bonne fin de semaine!
Bises
Do

Paristempslibre a dit…

Do: je ne pensais pas aimer les wasabi peas. (Je ne suis pas fan de la nourriture japonaise de manière générale mais la c'est l'addiction!!! J'ai goûté chez une amie et depuis dès que j'en achète j'en raffole! Je finirais le paquet en un apéro .... Goute!!!!!!!! Bise ça pique un peu mais avec la cacahuète c'est juste trop bon!!!!

NalouParis a dit…

j'avoue être une quiche en cuisine mais j'essaie de faire quand même le plus de choses possibles toute seule, question de budget et plus d'attention sur la composition aussi ;)
cela dit, je sais aussi aller chez l'ami Picard ^^ et autrement Mark & Spencers aussi ;) en plats semi-préparés, j'aime bien aussi aller chez naturalia ou biocoop :)
bisous

Vita a dit…

I had no idea Marks and Spencer had a food section in their stores in France! I don't usually shop there except for vanilla tea, but I always hear from people the groceries are really good.

Caro * a dit…

Je suis totalement nulle en cuisine mais fort heureusement pour moi, mon copain gère derrière les fourneaux (ce qui explique aussi les kilos en trop !).
Tes petits plats sont vraiment délicieux, j'adore les produits de qualité et dès que je fais un saut à Paris dans le quartier des Galeries, je ne peux m'empêcher de faire un tour chez Lafayette Gourmet en gourmande que je suis !
Je ne savais pas du tout que l'on pouvait trouver des produits chez Mark & Spencers par contre donc merci pour cette information :)