6.10.15

Embarquement pour Cythère avec la tubéreuse (le parfum qui vous rend irrésistible), Fragonard et Vénus ♡


Samedi, j'ai retrouvé une amie pour la Nuit Blanche.
Mon look:
Veste Chanelisante Zara
Jupe Comptoir des Cotonniers
Chaussures Ash
Rouge à lèvres Clarins

Passage éclair au pub le Bombardier
pour la Coupe du Monde de rugby et le match Angleterre/Australie- Le pub s'est vidé en 30 secondes après la débacle de l'Angleterre

Ici nous voilà au Musée du Luxembourg, pour découvrir l'exposition consacrée à Fragonard
                                                                                  ♡

Des étudiants du Grasse Institute of Perfumery avaient créé un accord en lien avec une oeuvre.
J'ai appris que la tubéreuse offrait un parfum animal qui vous rend irrésistible. Cet étudiant m'a d'ailleurs fait les louanges de Fracas de Robert Piguet, le premier parfum à la tubéreuse, un parfum porteur d'émois… Il me souffle aussi que la tubéreuse se retrouve dans le parfum Chanel numéro 5. (Cela tombe bien. C'est un parfum que je porte de temps en temps !)

L'exposition Fragonard est magnifique. D'emblée, on retrouve la ville de Grasse puisque Fragonard est un artiste provincial, né à Grasse.
Nous découvrons un Fragonard peintre, dessinateur, illustrateur, chantre de l'érotisme ou du libertinage. L'exposition nous emmène des galanteries pastorales de ses débuts à "l'amour moralisé" de la fin. Les titres sont d'ailleurs évocateurs: le verrou, l'instant désiré, la résistance inutile, la culbute, l'amour.  

Et si le thème fédérateur des oeuvres est l'amour (et l'embarquement pour Cythère se fait avec Watteau par exemple), on peut prolonger l'exposition avec une dégustation de la Vénus au salon de thé Angelina. Je l'ai goûtée en famille il y a quelques temps déjà- son coeur fondant à la rose, à la framboise et au litchi est juste un pur délice) .


Et vous, quelles ont été vos sorties?

8 commentaires:

Jeanmi a dit…

Je suis allé voir le musée de la Franc-maçonnerie rue Cadet à Paris...

chiffonsandco a dit…

ta veste est absolument ravissante !

matchingpoints a dit…

Vous êtes rayonnante sur la photo !

Nicolka Mikaze a dit…

Wow, ton look ! Tu es resplendissante ! :)

Sylvie Estrade a dit…

Beaucoup moins passionnantes que les tiennes
Tu es ravissante
Bisous

Polina a dit…

Et bien, de la tenue au délice et en passant par l'exposition, tout est de toute beauté ! :D

Caro * a dit…

Oh, je vais te piquer cette veste ! Tu es magnifique dans cette tenue ! Cette exposition devait être très intéressante et je serais très curieuse de gouter ce ravissant petit délice.
Bisous ma jolie et je te souhaite un bon weekend :)

Roxibus - Lapine(s) Crétine(s) a dit…

Cette veste est vraiment canon ! De mon côté, je suis allée voir l'Expo sur Andy Warhol, c'était bien.
Bises