13.1.16

Gateaux de fêtes! ♡


Un merveilleux goûter juste avant les fêtes chez Mariage Frères
Ce goûter était précurseur des fêtes. C'est chez Mariage Frères que j'ai mangé ma première part de bûche, Midnight in Paris et que j'ai goûté au meilleur pudding jamais mangé!

Comment oublier cee French Pudding, accompagné d'un grand cru (je parle du thé bien sûr!)
Ce French pudding est un gâteau aux fruits confits et marinés au thé servi sur un coulis d'oranges zestés au gingembre & vanille bourbon. Un pur délice!
Ce salon est aussi enchanteur que les autres.
Là, j'étais rue du Fbg Saint Honoré, tout près de la place des Ternes.
Divers thés Mariage Frères
Et dire que Little Love a eu son premier jeu olfactif à Noe! On s'amuse comme des fous à reconnaître les odeurs! Mais rien n'est plus délicieux que l'odeur de ces thés Mariage Frères! Cette année encore, j'hésitais entre leur différents thés de Noel: thé aux notes de cannelle, de fruits confits, d'orange, de vanille… En tout cas, les petites étoiles dorées qui sont glissés dans ces flacons avec les feuilles de thé sont juste magnifiques.

J'avais fait un arrêt à la boutique Mariage Frères rue des Grands Augustins pour faire le plein de cadeaux pour la famille. J'ai par exemple acheté les délicieux pains d'épice spécial Noel qui sont un pur délice!
On joue encore les prolongations en ce moment. Voilà ce qui trônait ce soir sur notre table!
On a la chance d'avoir une excellente pâtisserie dans le quartier! Merci à la Vieille France! La Vieille France existe depuis 1834 et serait même à l'origine de la première bûche! Un ouvrier pâtissier de la Vieille France (alors située rue de Buci) aurait eu l'idée de transformer la traditionnelle bûche de noel en bois en un dessert dont la base ou l'écorce serait de la crème au beurre au chocolat!
Je peux vous assurer que la Vieille France crée toujours de merveilleux desserts!
Et, j'ai l'immense chance d'avoir parmi mes amis un prof de pâtisserie, chocolatier, traiteur qui nous a régalés de cette magnifique et exquise bûche pour les fêtes. Chocolatée et délicieusement élaborée à partir d'une crème diplomate, elle était juste parfaite! Je crois qu'elle a quand même nécessité plusieurs heures de préparation! 

Et vous, avez-vous mangé de très bons desserts en cette période de fêtes?

7 commentaires:

Miss Cupcake a dit…

Ah Mariage Frères, j'adore leurs thés et pâtisseries. Et que dire de l'ambiance des salons de thé !!! Tu me donnes en vie d'y retourner, d'autant que ma fin d'année n'a pas été spécialement gourmande. Bises

thecoffeetimesabine a dit…

Mes bûches de Noël sont loin de ressembler à celle-là ! J'ai encore un sacré chemin à faire ... (Mais j'ai quand même le mérite de pouvoir dire : "C'est moi qui l'ai faite !":-P)

Christophe MASSELIN a dit…

Merci pour le commentaire et la photo :)
Bises

Stéphanie a dit…

La classe !

Sylvie, Enfin moi a dit…

Une journée de princesse, tenue parfaite pour cette belle visite et ce goûter
Bisous

Caro * a dit…

Tes photos sont délicieuses ! Cette dernière bûche devait être très bonne et ce French Pudding est splendide ! :)

Augus jie a dit…

Esta es realmente información muy útil que he encontrado a través de la búsqueda de la palabra clave replique rolex