25.2.16

Thé Darjeeling de l'au-delà et religieuse au thé rose de l'Himalaya ♡


Le goûter parfait: un thé Darjeeling, le Namring-King Upper, thé d'"au-delà du ciel", et une religieuse au thé rose de l'Himalaya chez Mariage Frères
J'ai récemment été goûter chez Mariage Frères et j'ai pu à cette occasion goûter un grand cru, le thé Namring-King Upper, un Darjeeling du Printemps. La première récolte de l'année, la cueillette du printemps à Darjeeling est la plus attendue et la plus convoitée. Ces thés "First flush" sont des grands crus produits en toute petite quantité.
Le thé Darjeeling Namring-King Upper Mariage Frères, un thé " d'au delà-du ciel" est un peu plus précoce cette année suite à des conditions optimales: un bel ensoleillement, une bonne irrigation de ces théiers centenaires, une taille en juillet... Ce grand cru est d'une subtilité exceptionnelle. Il offre des notes de confiture de mirabelle, d'ananas Victoria, des soupçons de vanille et de pivoine... Je l'ai bu accompagné d'une religieuse au thé rose de l'Himalaya! Un pur délice!
On peut aussi acheter ce thé en boutique. Sachez que pour réussir à infuser vous-même ce Darjeeling Mariage Frères, il faudra l'infuser 5mn dans une eau à 95°. Une fois l'infusion réussie, à vous le plus extraordinaire des thés et l'accord parfait entre bouquet aromatique, texture et saveur!


Bise et bonne semaine à tous!

5 commentaires:

matchingpoints a dit…

Le goûter est bon à tout âge, mais pas n'importe lequel ! :)

Océane a dit…

Un gouter de cette qualité c'est un plaisir de gourmets <3

Sylvie, Enfin moi a dit…

Mais c'est bon de goûter, surtout dans ce bel endroit
Bisous

Miss Cupcake a dit…

Hello ! Oh lala, il faut que j'y retourne ! ;-)
Tu me tentes ! Bises

Melle Lunettes a dit…

Oulala, tu me donnes faim !!!

Bisous