1.4.16

Enfin du temps libre ♡

Le nom de mon blog n'est pas si obsolète une semaine comme celle-ci. Avec un jour férié et un lycée fermé par mesure de sécurité jeudi, j'ai travaillé deux jours cette semaine.
J'ai pleinement profité de ma semaine d'un point de vue culturel et j'ai pu apprécier mon temps libre.

Je suis allée voir Phèdre(s) au théâtre de l'Odéon, dans une mise en scène de Warlikowski, avec Isabelle Huppert. N'ayant pas lu le programme en amont, j'ai compris avec un peu de retard que trois versions différentes de Phèdre étaient jouées à la suite. La première version est la plus proche d'Euripide, la deuxième de Sénèque et la troisième de Racine. On retrouve d'ailleurs la scène de l'aveu et de la tirade de Phèdre à Hippolyte, présente chez Racine. Isabelle Huppert est formidable dans cette pièce. Elle arrive à se fondre dans les trois personnages. Mariée à Thésée et follement amoureuse de son fils Hippolyte, Isabelle Huppert passe de la femme éprise d'amour à la femme bafouée ou suicidée avec brio…
J'ai vraiment adoré la mise en scène également et je vous recommande fortement ce spectacle.
Pour mes amis Clermontois, la pièce sera jouée à la Comédie de Clermont fin mai!
Mercredi, j'ai fait un super goûter: une divine mousse au chocolat Chapon, très onctueuse et chocolatée!  Un pur délice! A ma connaissance, c'est la meilleure mousse au chocolat de Paris!
Avec une cuillère biscuit Poilane et une cuillère en forme de coeur Alessi, vous risquez d'épater les enfants et vos invités.
Jeudi, suite à la fermeture de mon lycée, j'ai emmené Little Love au Louvre pour voir l'exposition consacrée à Hubert Robert.
On a beaucoup aimé. C'était l'occasion de se remémorer notre séjour à Rome. Hubert Robert a parcouru l'Italie et vécu à Rome. Il fut d'ailleurs très influencé par Pannini et Piranèse et a peint de nombreux monuments de Rome. L'anticomanie était très en vogue à la fin du XVIIIème siècle et on voit de nombreuses ruines. On a aussi eu plaisir à retrouver les Monuments de Paris ou Versailles….
Et aujourd'hui, j'ai reçu ma première paire de bottines Comptoir des Cotonniers et j'ai fait le plein de livres...
Vive le temps libre!
Je vous souhaite un excellent weekend!

6 commentaires:

matchingpoints a dit…

Quelle chance d'avoir pu assister à cette mise en scène apparemment très moderne. La semaine était bien culturelle, mais à la fin de votre post, la mode reprend le dessus...Bon weekend

Manon a dit…

Ah oui j'aimerais aussi avoir un peu plus de temps libre ;)

Caro * a dit…

Coucou ma belle, comment vas tu ?
Cette exposition au Louvre doit être superbe et tu m'as mis l'eau à la bouche avec cette délicieuse mousse !
Bisous et je te souhaite un bon weekend :)

Miss Cupcake a dit…

Hello ! Elle me tente, cette piège de théâtre.

Constance Blogmode a dit…

OMG la mousse au chocolat a l'air tellement bonne !

http://clothespaper.com/

Sylvie, Enfin moi a dit…

Tu as bien fait cela fait du bien de prendre du temps pour soi
Bisous ma belle