Voici encore une incroyable visite qui m'a beaucoup marquée: celle des îles Ellis Island (où les immigrants pour l'Amérique débarquaient) et Liberty Island (où se dresse la Statue de la Liberté).
La visite guidée menée par un Ranger nous fait presque revivre l'arrivée sur l'île des immigrants à la fin du XIXème et ce jusqu'en 1954. Examinés par des docteurs et des soumis à des enquêtes par des enquêteurs, les immigrants devaient avoir une santé de fer, une bonne moralité et un peu d'argent à disposition pour être admis officiellement aux Etats-Unis...
On se demande d'ailleurs aujourd'hui, quel sera l'avenir des Etats-Unis en matière d'immigration à l'issue de ces élections présidentielles!
Mon look:
Tshirt James Perse (ah cette marque m'obsède!)
Jupe Gérard Darel
Sandales Birkenstock via Shoes.fr (ou mes chaussures les plus confortables de l'été)
♡♡♡
La marque James Perse est américaine et leur magnifique boutique à Soho est à la hauteur de sa réputation.
Les prix sont élevés mais leurs t-shirts sont d'une qualité imbattable (et leurs nouveaux tshirts en coton et cachemire sont d'une douceur inégalée!)
♡
Un magnifique mur à la gloire des immigrants vu à Tribeca (juste à côté de la boutique préféré de chéri, Best Made Company)
♡♡♡
Gros bisous à tous!
10 commentaires:
Awesome view! So you actually took the ship that stops on the Island, right? I did the free commuter one that just sails past, haha. =D
Oh mais tu es à New York, je débarque, c'est super !!!
Profites bien de ton séjour, gros bisous ;-)
Ah non tu es de retour de ce beau voyage, je viens de lire tes posts précédents, ça devait être un très beau voyage !
La visite d'Ellis Island doit être super intéressante. Est-ce que tu avais emmené ton fiston?
De bien jolies photos.
Bon week-end!
Bises
Vita: I must have taken the same boat as you a few years ago and it was great!
Zelda: Oui! 😀
La plume et la page: non je n'avais pas mon fils. C'est la première fois que je ne passais pas tout l'été avec lui d'ailleurs du coup. Ses grands-parents l'ont gardé. C'est vrai qu'il est encore jeune, je trouve, pour un long voyage.
Bon ete à toutes!!! Gros bisous
Ellis Island est impressionnant - on réalise ce que c'était l'immigration à cette époque. Un sujet toujours d'actualité !
j'adore tes partages merci beaucoup
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blogger. spoliés photos et jolie promenade.
Je rêve d'y retourner, tes photos me font rêver
Bisous
Ces photos sont superbes ! Lors de mon précédent séjour, je n'avais pas eu le temps de faire Ellis Island, encore une raison de retourner à New York !! Bises :)
Enregistrer un commentaire