30.7.16

Food and drinks in New York City ♡


A New York, prenez le temps d'aller boire un pot sur un rooftop pour admirer la ville! C'est encore plus excitant que nos rooftops parisiens!
Je suis allée au 230 Bar (où il suffit de montrer une pièce d'identité qui atteste de votre âge (plus de 21ans - pour rentrer). Du bar et du rooftop, on a une vue magique sur la ville, et notammenent sur l'Empire State Building. 

On me souffle aussi que le Standard Hotel abriterait l'un des plus beaux rooftops. 

Depuis ma première visite à NY, je n'ai jamais oublié les desserts signés Magnolia. Testez! Ce sont certainement les meilleurs de la ville. 
Goûtez tout: les banana puddings, les cupcakes très colorés, les très généreuses parts de gâteaux gourmands (ici le hummingbird par exemple, à la banane, l'ananas et aux noix de pécan...) 
De plus, les pâtisseries Magnolia sont situées dans des lieux très agréables: Bleecker Street, le Rockefeller Centre ou près de Central Park...

Vous devez manger des pancakes aux myrtilles à New York!
Cette fois, c'est à la Clinton Street Baking Company (à Soho) que je me suis régalée.

Lors de mes deux voyages précédents, j'avais adoré les pancakes de Brooklyn Bagel and Coffee Company (à Chelsea) où j'avais pris mes habitudes.
J'ai eu plaisir à retourner à Chelsea Market, un marché couvert où on s'attable pour manger des spécialités asiatiques, italiennes, mexicaines ou américaines.... Tout est un pur délice! Les Ramens  chez Mokbar seraient parmi les meilleurs de New York. Je peux vous assurer que j'ai rarement mangé un aussi bon plat!
Le dimanche, après un gospel à Harlem, tout le monde se presse chez Sylvia, un restaurant traditionnel où on sert de la "soul food" et où vous choisirez de déjeuner à l'intérieur pour profiter de l'ambiance festive.
Gauffres, poulet grillés et bière locale sont par exemple au menu le dimanche.

NY offre de grands supermarchés bios de grande qualité "Whole foods" dont le nombre semble en constante augmentation. Une ouverture prochaine est prévue à Harlem. On peut manger sur place.
J'y ai mangé d'excellentissimes carrot cakes, burgers ou clam chowder soups. A tester absolument!
Citarella est une chaîne de traiteurs aux produits divins et très fins. 
J'ai mangé du kale pour la première fois (un espèce de choux frisé) chez Sweet Green.
N'hésitez pas à aller faire une cure de salades chez eux! Tout est excellent!
A Soho, je suis passée chez Dominique Ansel, l'inventeur du Cronut, ce produit à mi-chemin entre le croissant et le donut qui avait cartonné aux US.  On se presse dans ce salon de thé, pour gôuter de délicieux gâteaux ou d'autres curiosités, tel le frozen smore, un chamallow grillé rempli de glace à la vanille et enrobé de chocolat... Une jolie sensation encore!
Je ne sais pas si vous connaissez le chocolat Mast fondé à Brooklyn il y a une petite dizaine d'années mais c'est un régal que j'avais découvert aux Galeriez Lafayette à Haussman. A ses côtés: le chocolat de Pralus, un de mes chocolatiers préférés à Paris, rue Rambuteau.

Les macarons La Durée font le bonheur des américaines (à Soho)!

C'est parfois dans des lieux cachés, presque tenus secrets qu'on trouve les meilleurs produits, comme ici chez Burrow, à Dumbo. Tout est divin  dans ce minuscule salon de thé où les américains se pressent même pour faire remplir leur gourdes de thé ou de café. Avec des thés signés Mariage Frère et des gâteaux exquis, ce fut l'une de mes plus jolies découvertes...
Burrow, 68 Jay Street, (Dumbo), Brooklyn.
Allez, on retrouve un goût de New York avec ces burgers faits maisons par ma copine Vérane à partir du merveilleux livre de recettes New York. Miam, voici enfin de délicieux burgers végétariens (à base de tomates, mozza et aubergines...)

Je teste moi aussi quelques recettes, réalisées  d'après ce livre qui m'a été offert par le centre des Quatre Temps (à la Défense)... Je vous montre tout ça bientôt. Les Quatre Temps qui proposent toujours de très chouettes animations accueillait le cuisinier Thierry Marx en juin dernier...
♡♡♡
Et vous, y-a-t-il des adresses qui vous ont marqués à New York ou avez-vous adopté de jolies recettes?
xo

8 commentaires:

matchingpoints a dit…

Vous faites un véritable guide gastronomique pour NY - nous gardons précieusement vos adresses pour un éventuel petit voyage ! Par contre, nous ne mangerons pas les macarons de chez Ladurée...
Profitez bien de vos vacances

Miss Cupcake a dit…

Hello. Je suis moi aussi allée chez Magnolia Bakey ! Et je confirme pour le rooftop du Standard ! J'ai logé dans cet hôtel (les chambres étaient top et la vue extra) et testé le rooftop (il y a un bar à cocktails, une petite cabane qui propose des crêpes, des transats pour s'installer ...). Top !

katty72 a dit…

merci pour ce joli voyage virtuel un vrai dépaysement bisous

La plume et la page a dit…

Le carrot cake a l'air divin! J'aurais bien goûté à tout ce que tu nous montres!!! Miam!
Belle semaine
Bises
Do

Sylvie, Enfin moi a dit…

Un voyage gourmand aussi ;)
Jolies photos
Bisous

Constance Rose a dit…

aaah je rêve tellement d'y aller un jour :)

http://clothespaper.com/

Caro * a dit…

Ton article est délicieux et me rappelle tellement de bons souvenirs ! Tu as du bien en profiter !
Pour le Musée du Prado, nous y sommes restés un peu plus de 3 heures, tout y est tellement sublime que c'est dur de s'arrêter ! Bisous :)

Vita a dit…

The rooftop bar must have been amazing!