6.8.16

Produits d'entretien et plus... ♡


Je parle rarement de produits d'entretien pour le blog et pourtant, ce sont des produits qu'on utilise au quotidien! Il fallait bien que je remédie à cela. 

On utilise de plus en plus de produits Briochin. Vous connaissez sûrement leur savon noir qu'on affectionne particulièrement car il nettoie très efficacement les sols ou différentes surfaces de la maison. Etant très concentré, on ne surdose pas, ce qui a aussi un certain avantage. 

On utilise aussi beaucoup leurs produits anti-calcaire et désinfectants pour la salle de bain qui fonctionnent bien aussi et que je trouve tellement plus naturels (que certains autres produits...)

J'ai aussi testé tout récemment leur nouvelles gamme pour la douche ou les mains et j'ai adoré. Tout est doux et subtilement parfumé: que ce soit la rose et l'avoine de la fleur de savon pour la douche ou le miel de fleurs et le citron pour les mains par exemple. 

Si vous ne connaissez pas Briochin. testez!
D'ailleurs, savez-vous à quel habitant se réfère le mot Briochin?

Pour les textiles délicats ou les lainages, on fait partie de ces gens qui lavent encore à la main. Il y a deux produits qui ont gagné notre confiance:
- le soin des textiles délicats issu de la collaboration APC x Aesop qui contient un "précieux mélange botanique", à base de graines de petit-grain, de citron et de bois de cèdre. Seulement, le produit n'est plus produit et sera donc bientôt introuvable.  Nos dernières bouteilles sont devenues encore plus précieuses!
- les produits Mir: Mir laine et délicats et Mir noir (raviveur de noir) principalement et tout dernièrement, le Mir Care and Repair (qui enlèverait jusqu'à 80% de bouloches). J'utilise désormais ce Mir pour laver à la main tous mes pulls en laine ou en cachemire.

Et chéri avait visiblement très peur des punaises de lit dans les chambres d'hôtel à New York...
Je vous rassure: les pièges et sprays ont été inutiles car je n'ai pas vu l'ombre d'une punaise dans mon hôtel.
Voici d'ailleurs une partie de la très belle vue que j'avais depuis ma chambre (au 12 ème et dernier étage du Comfort Inn Manhattan Bridge).



Et vous, me recommandez-vous certains produits d'entretien?
xo

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les produits d'entretien ! Je ne suis pas maniaque mais quitte à faire le ménage autant le faire avec de bons produits :)
Je te recommande les produits PAULETTE, LA TERREUR DU MENAGE.
Je les trouve en grandes surfaces et c'est le TOP !!!! le produit dégraissant est génialissime. Sur le flacon est écrit, Pulvérisez, laissez agir en sifflotant, frottez et rincez avec une éponge.
J'avoue que c'est le côté rigolo qui m'a séduit lors du premier achat et que les miracles, je n'y crois pas trop. Et bien, j'ai eu tort, c'est VRAIMENT efficace et c'est .... Français.
Conquise ?
Bises
Sophie

not-louise a dit…

Je ne suis pas Briochine ... mais voisine et ces produits je les connais depuis longtemps . Surtout pour les planchers vitrifiés , bref tu fais bien d'en parler c'est important de connaître les bons produits .
Merci et bonnes vacances ma belle
Bises de Louise

Paristempslibre a dit…

Sophie: oh merci. J'essaierai aussi du coup.
Louise: ah!!!!! On a donc les mêmes produits. Bisou
Bon weekend à vous.
Xo

thecoffeetimesabine a dit…

Vinaigre blanc (+ vinaigre ménager pour le toilettes car région très très calcaire), bicarbonate de soude, jus de citron.
Le savon noir est un achat que je n'ai encore pas fait mais je pense que j'y viendrai quand mon multi-usages (marque distributeur écolo) sera fini.
J'ajoute au besoin des huiles essentielles aux vertus désinfectantes. Et j'ai un multi-usages bio désinfectant dont je me sers presque exclusivement pour le linge mais qui embaume l'appart' de son parfum lavande quand je m'en sers pour le sol : c'est "Un été en Provence" de Ecodoo.

matchingpoints a dit…

Ce sont les habitants de Saint-Brieuc - avons nous gagné quelque chose ? :)
Pour le ménage, nous utilisons beaucoup le vinaigre blanc, mais pourquoi ne pas essayer vos produits qui semblent parfaits !
Bonnes vacances