2.2.17

Little Love: plaisirs divers!

C'est le plaisir du jour. Je viens d'acheter ce merveilleux pull tout douillet pour Little Love chez Zadig et Voltaire. Je découvrais d'ailleurs leur collection enfants qui est carrément canon! 
Je parle peu de Little Love sur ce blog mais quand on invite un ami à Little Love (ce qui est rare), on voit un peu large.
 Little Love n'a jamais assez de temps pour jouer! A cinq ans, le temps est déjà compté. En tout cas, c'est sa petite phrase favorie en ce moment. Il aime les camions de pompier, les tracteurs et son train Brio aura vraiment été le meilleur achat jamais fait.
Je n'ose même plus compter ses camions de pompier. Il fallait bien la caserne Brio d'ailleurs pour les accueillir.
Les Kapla sont aussi une valeur sûre! Et on joue à pas mal de jeux de société ou de carte, tels les petits chevaux ou les battawaf...
Il m'est impossible de ne pas parler de livres dans cet article! La sortie à la bibliothèque le samedi est devenu un chouette rituel! Nos bibliothécaires proposent de superbes ateliers; et on aime découvrir de nouveaux livres.
Parmi nos livre préférés figurent des contes (les classiques tels les Trois Petits Cochons), mais aussi les livres très colorés et arty de Bruno Murani, les histoires de princesses de Tony Ross, tous les livres de Tomi Ungerer, les histoires drôles - mention spéciale à Beurk! ou Cornebidouille!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine!
N'hésitez pas à me raconter ce qui plaît à vos enfants ou à ceux de votre entourage!
xxx

8 commentaires:

Sophie a dit…

Les Kappla étaient aimés de nos deux filles aussi, j'ai encore les barils lol

En parlant lecture, aurais-tu des conseils pour un tout petit bébé ? Ma nièce attend son premier enfant pour fin avril et elle m'a demandé des livres :)c'est un garçon.

Un post sur Little L♥ve, j'adore même si on ne le voit pas - c'est dommage :) -

Je vous souhaite une belle journée
Bisous

Paristempslibre a dit…

Sophie: les livres sont toujours une superbe idée.
Parfois je vois a plus long terme . Je viens d'offrir à une copine en cadeau de naissance un livre qui compile plusieurs histoires de Tomi Ungerer (un de nos auteurs jeunesse préfère. ) les trois brigands est La première histoire qu'il a su réciter par cœur. Bonne idée aussi d'autres petits ouvrages tout Mimi's et qui rassemblent par exemple tous les Béatrix Potter.
Petit il aimait bien les livres en tissu aussi ou les livres jeux ou le livre des bruits. C'est top....
Tu vas trouver! Ah et aussi pierre et le loup avec le CD par exemple...
GROS bisous et très bon weekend

La plume et la page a dit…

Un très beau pull et il semble d'excellente qualité.
Bon dimanche!
Bises
Do

Sophie a dit…

Je note TOUS tes conseils, merci beaucoup ♥
Bisous, bon dimanche, ici, pluie :) ce sera donc, film, tricot, lecture à la maison :)

thecoffeetimesabine a dit…

Cornebidouille, l'album qui fait que, quand tu as l'intention de lire à tes élèves, que ce soit des maternelles ou des CE1, t'as intérêt à prévenir ta collègue d'à côté qu'il risque d'y avoir beaucoup de bruit généré par les éclats de rire de tes ptits monstres ! :-D

matchingpoints a dit…

Vous avez raison de donner la passion des livres à votre petit !
Tomi Ungerer, un vrai régal, même pour les adultes
Bonne semaine

Paristempslibre a dit…

Thecoffeetimesabine:
Ah ah genial... c'est comme les profs qui font des karaoké... bise et bonne semaine

Sandrine a dit…

Nous aussi nous avons notre rituel sortie bibliothèque, les enfants adorent ça! La prochaine fois je prendrais un de ceux que tu conseilles. Et le petit pull est canon!