C'est Porte Maillot dans le Palais de Congrès, qu'il a installé son restaurant Rural dédié aux produits bio et nature. Hier soir, j'ai eu la chance d'être invitée à l'inauguration et j'ai bien sûr adoré.
Ici, le grand chef a voulu garder les bases de sa cuisine tout en la recréant de manière simple. S'il faut débourser 300 euros dans sa Maison des Bois, son extraordinaire restaurant gastronomique à Manigod, ici, à Paris, vous aurez, pour 30 euros un avant-goût de sa Maison, dans un restau chaleureux où le bois est à l'honneur partout.et où les assiettes en porcelaine dépareillées ont été chinées dans des centres d'insersion ou chez Emmaus. Les mets sont exquis et authentiques. J'ai adoré sa soupe de choux à la ciboule sauvage, "la tarte à la praline de sa jeunesse", "sa tourte aux pommes comme on la fabriquait dans les alpages", les fromages de Savoie ou les vins si bien sélectionnés. Marc Veyrat rappelle à ses convives qu'il vient de faire venir 100kg d'ail des ours et 50 kn de serpolet (soit du thym) de Haute-Savoie. Ceci est peu surprenant puisque ce grand chef est connu pour être l'un des pionniers de la cuisine végétale et moléculaire.
Les mets que j'ai goûtés hier soir étaient excpetionnels! Mention spéciale à la tarte aux pralines de sa jeunesse!
Voilà une nouvelle merveilleuse adresse parisienne qui risque vite d'être très courue!
xxx
4 commentaires:
Ce devait être une fabuleuse et délicieuse expérience ! Merci de la partager avec nous. Bises :)
C'était une jolie soirée en effet !
Une belle expérience gustative, doublée d'une belle ambiance on dirait :)
Ah, il vous a même prêté son chapeau, quelle chance ! Nous retenons cette adresse, le rapport qualité/prix semble parfait...
Enregistrer un commentaire