4.4.17

Une journée au Zoo de Vincennes ♡



Ce weekend, nous sommes allés au Zoo de Vincennes et nous avons passé une merveilleuse journée. On a été très très agréablement surpris. Spacieux, ce zoo s'étend sur une quinzaine d'hectares. C'est juste merveilleux de passer d'un écosystème à l'autre : de la savane de la plaine Sahel-Soudan, aux côtes rocheuses et à la pampa de Patagonie, des forêts européennes, en passant par les climats tropicaux de Guyane et de Madagascar. 
Le zoo est beau et propre. Il abrite plus de 2000 animaux et 180 espèces animales différentes (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et arthropodes). On croise lamantins, otaries (qui offrent un incroyable spectacle aquatique), manchots, arias hyacinthes, vautours, piranhas, loups, girafes, jaguars, babouins, addax ou tortues… On assiste au nourrissage des bêtes (ici aux tapirs ou aux autruches…) et aux explications des soigneurs… On visite une clinique vétérinaire. On fait "danser" les otaries… On pousse un cri devant la mygale Matoutou (que j'ai vue en vrai dans la nature et non en captivité en Guyane quand mon père vivait là-bas). On admire ou observe l'envergure des vautours, la hauteur des girafes, les fesses rouges des babouins pendant la période des amours, on guette les moindres sons et gestes des animaux pour décoder leurs comportements et leur rythme de vie et rites sociaux. On retient son souffle devant la tranquillité apparente des loups. On se rend compte de la chance qu'on a de pouvoir voir toutes ces espèces… En effet, de nombreuses espèces sont menacées (telle la cistude d'Europe). Le zoo joue d'ailleurs un rôle majeur dans la préservation de ces espèces menacées d'extinction et il multiplie les actions de protection in situ. Une visite au zoo offre un véritable éveil à la biodiversité et à la connaissance des espèces. Les divers ateliers et les visites ou conférences nous invitent d'ailleurs à devenir des citoyens responsables qui oeuvrent au respect de la biodiversité. On a écarquillé les yeux tout le temps, on a été sans cesse émerveillé. On a passé cinq heures au zoo…et on a adoré!
On a juste envie d'y retourner! (à l'image d'amis à nous, qui ont le pass annuel.)
Et vous, vous avez visité le parc zoologique de Paris?

Mon look de baroudeuse:
Jean the Kooples
Gilet Bernard Solfin 
Body en coton bio offert (par ma belle-soeur qui a de super goûts vestimentaires)
Chaussures Crocs via la marque ou Shoes.fr (à l'imprimé léopard ou guépard - j'ai presque retenu les différences de taches entre léopard, guépard et jaguar!)

Bonne semaine à tous!
xo

6 commentaires:

La plume et la page a dit…

Je ne suis jamais allée au Zoo de Vincennes mais tes photos font envie. Peut-être un jour...
Bonne semaine
Bises

Caro * a dit…

Oh que j'aurais aimé vous accompagner dans cette sortie au zoo de Vincennes ! Ce zoo a l'air splendide. Tu as la tenue parfaite pour cette expédition. Bisous :)

Nalou à Paris a dit…

je mon tour sur la mygale (je suis un peu phobique des araignées !) mais pour le reste je dis oui :)
de mon côté je suis tombée en amour du panda roux du Jardin des plantes ;)
xoxo

Emilie a dit…

Il est beau ce zoo! Il est déjà sur ma liste des sorties à faire avec les enfants.
A bientôt
xo

matchingpoints a dit…

Les chaussures parfaitement assorties à la jungle - c'est parfait !
On a toujours le coeur pincé en voyant tous ces animaux en captivité - mais d'un autre côté, on assure leur survie. Les enfants en tout cas sont très heureux dans un zoo.
Bonne continuation pour vos vacances !

Océane a dit…

Je n'y suis pas retournée depuis l'ouverture !! j'adore tes shoes <3