26.5.17

De Tombouctou à Torbay ou Paris!


J'espère que vous passez une agréable fin de semaine!

Hier, nous avons visité la belle exposition de l'IMA, "Trésors de l'Islam, de Tombouctou à Zanzibar."
Cette fois, c'est bien l'Afrique qui est mise à l'honneur à l'IMA et tous les liens et échanges culturels et spirituels entretenus dans l'Afrique subsaharienne. La richesse culturelle et artistique est évidente dans cette belle exposition qui nous donne à voir le commerce de l'ivoire à Zanzibar, des esclaves en Tanzanie, les grandes découvertes, ou encore la charia, ou l'endoctrinement des jeunes par des imams au Mali... On admire le Dôme de Moataz Nasr et son inspiration architecturale soufie, les sublimes bannières en coton d'Egypte de Rachid Koraichi en l'honneur de grands mystiques soufis, les signes calligraphiques de Babacar Diouf qui semblent posées comme des notes de musique, les boubous, création de l'Afrique de l'Ouest, qui deviennent symboles de luxe et d'érudition  islamique si l'on s'intéresse aux boubous tilbi ou amulettes et assurent une protection prophylactique s'il s'agit de boubous lomasas. J'ai aussi enfin vu des photos de la très talentueuse Seydou Keita dont l'oeuvre a récemment fait l'objet d'une expositition au Grand Palais.
Et puis, c'était l'occasion de retrouver mon amie Delphine (en famille).

Avec Little Love, on s'était habillés tous les deux en bleu et on portait les mêmes baskets Vans, dénichées bien sûr  sur Shoes.fr! Je porte une robe Agnès B et lui un short Fingerinthenose et un t-shirt Petit Bateau.

Et, je lutte pour me trouver des plages de temps libre pour réviser l'agrégation
A défaut, il m'arrive parfois de travailler avec Little Love...
Voici la Glorieuse Révolution vue et illustrée par un enfant de 5 ans:

Je vous souhaite un excellent weekend!
xo

1 commentaire:

matchingpoints a dit…

Une belle exposition qui nous intéresserait bien ... nous partons bientôt pour la Tanzanie et Zanzibar ! Bonne journée