Pour apprécier encore plus une ville, il suffit parfois de s'éloigner un peu et de la voir sous une nouvelle perspective.
Je me suis donc rendue à l'île Basile, qui abrite une université, l'académie des Beaux Arts (et ce temple qui sert de merveilleux lieu d'étude à ces étudiants aux Beaux Arts) et l'îlot aux Lièvres (Zaiatchi), où Pierre Le Grand fit bâtir une forteresse en pleine guerre du Nord contre les Suédois. Sur cet îlot se dresse la basilique Pierre-et-Paul, l'une des plus hautes en Russie. Conçue par l'architecte Trezzini, surmontée d'un ange portant une croix, et non des traditionnels bulbes en oignon colorés de la Russie ancienne, elle marque une rupture de style initiée par Pierre le Grand. On découvre à l'intérieur les tombeaux des souverains et un faste incroyable.
J'ai adoré ces deux îles et les vues époustouflantes qu'elles offrent!
Mon look:
Ma robe préférée de cet été (avec une Comptoir bien sûr) Princesse Tamtam x Wear my Lemonade
♡♡♡
4 commentaires:
Merci pour la visite !
St Petersbourg semble vraiment être une jolie ville.
Oh chanceuse ! Ce voyage devait être sublime ! Je regardais justement hier un reportage sur les chevaux de Russie et ensuite sur le dernier Tsar. En tous les cas, j'espère vraiment que j'aurais l'occasion de découvrir la Russie un jour. Merci pour cet article et tu es radieuse dans cette tenue :)
Magnifique voyage ! Quelques images nous rappellent un des films "James Bond", pardon pour cet aspect culturel... !
Merci pour cette visite <3
http://constancerose.fr
Enregistrer un commentaire