27.9.17

Petit Palais!



 J'arbore mes baskets préférées, des Reebok nacrées hyper confortables. (J'ai définitivement remisé mes Stan Smith pour adopter ces chaussures que je n'avais jamais vues dans cette teinte! Un vrai coup de foudre!
Elles sont dispos sur Shoes.fr.
Vive le magnifique Petit Palais et son jardin luxuriant qui abrite l'un des plus agréables cafés parisiens!



Nous avons vu les deux expositions temporaires du Petit Palais, à savoir l'art du Pastel de Degas à Redon et la sublime exposition dédiée à Anders Zorn, maître de la peinture suédoise.
 Le pastel fut adopté par des peintres de renom pour le rendu des couleurs et la facilité et rapidité d'exécution. L'exposition met à l'honneur des œuvres exécutées principalement entre 1850 et 1914 quand le pastel connut une nouvelle heure de gloire. Les œuvres de Elisabeth Vigée Le Brun, Charles Léandre, Auguste Renoir, Mary Cassatt, Carles Léandre, James Tissot ou Odilon Redon sont de toute beauté!




J'espère que l'exposition temporaire dédié à Andres Zorn, peintre et graveur suédois de brio, rendra ses lettres de noblesse à cet artiste, maître incontesté de la peinture suédoise à la fin du XIXème et au début du XXème siècle.
Auguste Rodin l'appéciait tant qu'il dit de lui: "Zorn a le privilège d'être un vrai peintre de tous les temps. Aqaafortiste de tout brio, son dessin est toujours impeccable, sans pareil dans cet ordre, aussi chez le peintre. Il a cette qualité inconnue à notre époque, de faire saillant et non plat. C'est un illustre peintre européen." Les tableaux exposés révèlent son talent pour tous les genres, du portrait, telle La Parisienne, ci-dessus, aux scènes de genre., nus féminins, ou autoportraits.
Sa peinture semble toujours en mouvement  et dynamique. On est saisi par un regard, pris dans une atmosphère, comme pour le tableau de la fête de la Saint-Jean, devenu une icône de l'art scandinave.
Faites-vous votre propre idée de cet artiste en allant voir cette magnifique exposition!

Belle semaine à tous!
xxx

2 commentaires:

Sophie a dit…

La peinture, Degas ? de l'homme à la barque est tellement réaliste ! c'est fou, on dirait une photo et non une toile. Quel talent ! admiration profonde et totale :)

J'ai ces reebook en bleue et je confirme leur confort et leur légereté, du bonheur à porter.
Contrairement à toi, mes Stan ont une place particulière dans mon cœur et pourtant c'est vrai ce n'est pas les plus confortables.

Toi qui a bon nombre de baskets, lesquels pour toi, sont number 1 ?
Bisous

Paristempslibre a dit…

Bonsoir Sophie, tu vois on a les mêmes!!!!
Je ne jurais que par les springcourt à une époque (car très confortables) et je trouvais plein de modèles sympas et variés Mais on en voit moins. Et bien sûr les converse. Actuellement, J'adore j'adore les vans et bien sûr les springcourt (Mais ce n'est pas le même budget et donc je les sors plus rarement). Et je suis comme toi j'adore les reebok.
J'espère que vous allez tous bien.
GROS bisous