18.3.18

Happily ever after


Mercredi, le long du canal de l'Ourcq, le soleil perçait et le printemps semblait déjà s'installer... Depuis, le froid est revenu.
A la Villette, ils ont eu la super bonne idée d'installer des petites cabanes sur roue où on prend plaisir à s'allonger.

A la galerie Thaddeus Ropac de Pantin, une exposition consacrée à Anselm Kiefer, le talentueux artiste allemand vient de débuter. ce ne sont pas ses plus belles œuvres, mais on voit de sublimes toiles ou installations où Kiefer lacère ses toiles, mélange les matériaux (plomb, acier et peinture par exemple) et où l'artiste interroge les grands mythes (genèse, péché originel...) Kiefer dédie d'ailleurs cette exposition au philosophe italien Andrea Emo. Emo disait d'ailleurs "Il n'y a pas de nouveauté hormis dans le souvenir... Le nouveau naît à partir de nous, qui sommes le futur..." et Kiefer répond, "tu as pris conscience du fait qu'un tableau éteint toujours le suivant, que c'est un mouvement constant d'abolition de soi et de renaissance."

Mon look printanier:
Robe et perfecto Comptoir des Cotonniers
Bottines Ash via Shoes.fr

Bonne semaine à tous
xo

1 commentaire:

matchingpoints a dit…

Un bon mélange de culture et de futilités...
Bonne semaine