J'étais tellement impatiente de découvrir la Fondation Barnes à Philadelphie, un musée qui à l'origine avait été fondé comme une école d'art où les étudiants en art viendraient admirer les grands peintres impressionnistes et où ces élèves trouveraient aussi une place pour dévoiler leurs œuvres aux côtés des grands maîtres. Barnes collectionnait les œuvres de Renoir, Matisse, Cézanne, Soutine, De Chirico, Van Gogh… La collection est sublime et les tableaux et des bibelots, ou autres objets d'arts s'empilent et se font écho…
Le jardin de la Barnes et son totem, une sculpture d'Ellsworth Kelly, son petit bassin d'eau et ses pierres, ses espaces verts où on joue au croquet et où on se repose sont magiques.
J'ai adoré me promener dans Fairmount Park (un immense parc qui est dix fois plus grand que Central Park) et découvrir la ville où les gratte-ciel les plus impressionnants jouxtent des bâtiments plus anciens, et où les peintures murales sont à chercher sur les parkings.
Et, comme dans toutes les grandes villes, on y trouve toujours d'excellentes adresses (comme ici au Parc, un restaurant français à Rittenhouse Square).
Mon look:
Robe Comptoir des Cotonniers (encore une!)
Chaussures Birkenstock shoppées sur Shoes.fr (encore et toujours!)
Je vous embrasse!
3 commentaires:
La chance ! Superbe.
En France, dans toutes nos grandes villes, on retrouve nos immeubles haussmanniens.
Et dans les grandes villes américaines (du moins celles de la Nouvelle-Angleterre), on retrouve aussi ces immeubles à l'architecture typique. J'adore l'architecture de ces villes et leur proximité des côtes.
Merci pour le voyage.
Tant de villes qui nous restent à visiter ! On pense bien sur aussi au film et à la belle chanson de Bruce Springsteen !
Enregistrer un commentaire