2.9.18

Pont-Aven

"J'aime la Bretagne, j'y trouve le sauvage, le primitif. Quand mes sabots résonnent sur ce sol de granit, j'entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture." 
écrit Paul Gauguin à Emile Schuffenecker, en 1888.
Gauguin séjourna souvent à Pont-Aven, la ville aux 15 moulins, où coule une rivière et où les paysages sublimes et les pensions pas chères, telle la pension Gloanec ont attiré de nombreux peintres. Gauguin développa rapidement en Bretagne une peinture primitive.
Alors que la rentrée se fait demain, j'ai plaisir à revoir mes photos prises à Pont-Aven à la mi-août.

Je porte une robe adorée Laurence Bras (ou Doligé), un foulard en soie Freywille et un rouge à lèvres Joli Rouge de Clarins.

Bon dimanche et bonne rentrée à tous.
xo

3 commentaires:

Miss Cupcake a dit…

Bonne rentrée Eloïse !

Polina a dit…

Tu m'étonnes, c'est tellement joli !

matchingpoints a dit…

Un endroit ravissant !
Boone rentrée