24.11.18

Liberté



Un vent de liberté soufflait ce samedi.

 Nous avons pu souffler un peu et aller voir les chefs-d'oeuvre de la collection Mellon, la très belle exposition temporaire du Musée de la Chasse. Paul Mellon et son épouse Bunny étaient milliardaires et collectionneurs d'art. Ils élevaient des chevaux de course sur leur domaine d'Oak Spring en Virginie et vivaient comme des gentleman farmers. Leur collection offre à voir des peintures de Stubbs, Degas, Van Dongen, Caillebotte… La scénographie de l'exposition, conçue par Antoine Platteau, chef décorateur de la maison Hermès, est superbe. On déambule dans des stalles et des boxes comme si on était dans une écurie, oubliant presque qu'on est dans un musée. Si seulement on pouvait voir pour de vrai ces chevaux (magnifiques comme le cheval bai-brun de Delacroix) et ces palefreniers au sourire radieux.

Nous sommes également passés à la galerie Perrotin dans le Marais. Les différentes œuvres et installations actuellement exposées valent vraiment le détour. Nous avons bien aimé les interrogations posées par les tableaux de Sophie Calle avec un écriteau et un rideau qui se soulève pour laisser place à une photo. 
Allez découvrir cette exposition si ce n'est déjà fait… Vous verrez aussi l'hommage de Sophie à son chat, le seul être dont elle pensait pouvoir accoucher!

Ma tenue du jour:
Pull Mât de Misaine
Jean Maison Scotch
Bottes UGG (indispensables de saison), disponibles via Shoes.fr
Manteau Claudie Pierlot (vraie bonne acquisition)

Bonne fin de weekend à tous!
xxx





1 commentaire:

steve a dit…


افضل شركات تنظيف منازل بالدمام
شركة تنظيف شقق بالدمام افضل شركة تنظيف شقق بالدمام
شركة مكافحة حشرات بالخبر شركة رش مبيدات بالخبر
شركة رش مبيدات بالدمام افضل شركة رش مبيدات بالدمام
افضل شركة تنظيف بالدمام ارخص شركة تنظيف بالدمام
شركة مكافحة الفئران بالدمام شركة مكافحة فئران بالدمام