31.5.20

Bien choisir ses Birkenstock


Les parcs ont rouvert hier. Quel bonheur que de retourner aux Buttes-Chaumont! Mon fils était enclin aux colères et les canards l’ont complètement apaisé ! 

J’ai ressorti des Birkenstock depuis un mois et j’en porte depuis au moins 10 ans, comme cet article publié sur mon blog peut en témoigner. A l’époque, je disais que les Birkenstock étaient dépréciées. J’ai l’impression que c’est l’inverse aujourd’hui. Elles se sont tellement démocratisées qu’elles sont certainement vues d’un bon œil, au moins par ceux qui les portent. Portées avec une tenue chic ou un look plus simple, elles complètent tout type de look.  De plus, les modèles se multiplient et adultes comme enfants trouvent leur bonheur.

Notre fils a toujours plus ou moins les mêmes chaque année. Il porte le modèle Milano cette année avec des brides à l’arrière pour un meilleur maintien. 
Je pense que pour les enfants, les modèles Milano, Rio et New York sont les mieux adaptés car ils tiennent bien les pieds.

Pour les adultes, les modèles se multiplient. Mes copines un peu avant-gardistes dans la mode ne jurent que par le nouveau modèle Siena. 
Personnellement, j’ai désormais jeté mon dévolu sur le modèle Arizona (visible ci-dessus). C’est un modèle qui me parvient parfaitement parce qu’il maintient bien le pied! Je joue même au badminton dans ma cour . (C’est dire!)  J’adore ce modèle vernis noir chic et classique qui convient avec tout.
J’ai essayé les argentées que j’aime beaucoup tous comme les rosées ou dorées métalliques mais sachez que ces modèles ont tendance à se rayer. Privilégiez donc les modèles grainés comme le gris grainé qui ne s’ abiment pas.
J’ai parfois porté de la couleur mais je reviens souvent au noir ou au gris ... 


J’ai souvent porté le modèle le plus basique le Madrid mais je l’ai délaissé car il maintient moins bien le pied et si quelqu’un vous marche dessus par inadvertance ou si un obstacle se présente à vous, vous finissez déchaussé.

On peut observer du changement aussi sur les boucles. De grosses boucles sont apparues. Pour ma part, je trouve que les Birkenstock à grosses boucles font plus tape à l’œil.

Étroites ou normales? Parfois, on nous offre le choix. J’aurais tendance à dire normales puisque le modèle peut être resserré dans tous les cas. Après si vous avez le pied aussi fin que Cendrillon, visez effectivement les Birkenstock étroites.

Et quel modèle ? Ah ah, chacun prêche pour son modèle préféré. Je crois que je vais cette année encore rester sur les Arizona (est-ce un phénomène de vieillesse ?) . C’est vraiment une question de choix et d’esthétique .

Je vais recraquer pour des Arizona (à moins que les Siena ne me fassent vraiment de l’œil), et certainement des couleurs classiques comme le noir sur Shoes.fr
Et vous vous en portez des Birkenstock? Et lesquelles ?

Ah oui, j’oubliais je préfère les commander sur Shoes.fr ou Spartoo car elles sont livrées en deux jours en moyenne alors que sur le site de Birkenstock, les délais de livraison peuvent être très longs. 
Une amie me racontait toujours comment quand elle commandait directement sur le site de la marque il y a une dizaine d’années, elle était livrée dans son petit village natal par un immense camion!
Bon été à tous!
Xo


1 commentaire:

Unknown a dit…

Et bien moi aussi je suis birk n'en déplaise à beaucoup 😁
Je n'ai pas le nom des modèles que je porte. Une paire rose et une paire grise.
Bisous et merci pour l'article même si je ne vais pas suivre tes liens de peur de craquer lol
J'ai décidé depuis un bon moment maintenant de ne faire des achats que si besoin 😁
Ouais, jsuis trop forte lol
Sophie