Les vacances sont là ! Nous sommes très contents!
Little Love a passé une excellente année scolaire et a même fait son premier exposé.
Il a choisi Charles de Gaulle sur une liste de noms proposée par la maîtresse pensant qu’il s’agissait du porte-avions! Quelle déconvenue quand il a appris qu’il devait parler de l’Homme ! Ce fut en tout cas motivant de voir que 2020 était l’année De Gaulle.
La Monnaie de Paris a créé des pièces commémoratives pour les 130 ans de sa naissance, les 80 ans de son appel À la résistance du 18 juin et les 50 ans de sa mort.
La Monnaie de Paris a créé des pièces commémoratives pour les 130 ans de sa naissance, les 80 ans de son appel À la résistance du 18 juin et les 50 ans de sa mort.
Nous avons également rencontré l’homme au Musée Grevin et revécu la libération de Paris au Musée dédié à la Libération de Paris...
Pour construire son exposé, nous avons misé sur des livres pour enfants! La collection la Grande Imagerie (publiée par Fleurus) est une valeur sûre. Nous adorons leurs livres toujours superbement illustrés et leurs explications claires, simples mais suffisamment détaillées. On possède quelques-uns de leurs ouvrages sur les sciences, les animaux, les sites touristiques ou l’histoire de France.
L’ouvrage de la Grande Imagerie consacré à De Gaulle nous a permis de faire une synthèse pour l’exposé et de découvrir les grandes étapes de sa vie.
Nous avons aussi lu Charles de Gaulle raconté aux enfants. L’ouvrage est plus dense et nous en sommes venus à bout. Ce livre est également très accessible pour un enfant.
Ah et j’en profite pour vous parler des merveilleux podcasts d’histoire de France Inter les Odyssées dédiés aux enfants.
Nos enfants ont de la chance ! Les ouvrages, comme ceux de la Grande Imagerie sont vraiment faits sur mesure !
Place aux vacances en tout cas pour l’heure!
Bon été à tous!
Xo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire