11.10.20

Sur la trace de Man Ray ou dans la peau d’une espionne ❤️


Ces quinze dernières jours ont été bien chargés .
J’ai retrouvé mes amis Delphine et Raymond pour une sortie avec les enfants à la Villette pour la fête des sciences. 
La jauge était limitée à 1000 personnes sur une journée . Autant vous dire qu’on était seuls en ces journées ! Quel privilège!


J’ai découvert la fabuleuse exposition dédiée à Man Ray et à la Mode au musée du Luxembourg. Courez-y. C’est magique! Nourri des mouvements surréaliste et dadaïste, ce photographe a créé des œuvres fortes tant pour les techniques nouvelles utilisées (la surimpression, la scolarisation, l’inversion négative...) que pour leur esthétique. La photo de mode qui était d’abord reléguée dans la section mondaine des magazines gagne ses titres de noblesse sous l’influence de Man Ray qui reçoit des commandes des plus grands magazines de l’époque, tel Harper Bazar. 
Ne manquez pas de jeter un coup d’oeil à l’atelier de Man Ray au 2 bis rue Férou, soit tout près du Musée du Luxembourg à votre sortie de l’exposition.

J’ai également fait l’exposition Espions avec des collègues.
Si comme moi, vous avez toujours voulu vous mettre dans la peau d’un espion et tout connaître sur les méthodes d’investigation, vous devriez vous prendre au jeu de cette exposition. Si vous avez vu la série Bureau des Légendes, votre mission devrait être facilitée.

Voilà, je vous souhaite une belle semaine à tous !
Xo
 

Aucun commentaire: