31.12.20

Redonner sa forme à un pull qui a rétréci


Hier, j’étais emplie de joie à la lecture d’articles sur Internet qui décrivaient toutes les méthodes de grand-mère censées redonner à un pull qui a rétréci sa forme d’origine.

J’opte pour la méthode du vinaigre plutôt que l’apres- shampoing puisque j’ai du vinaigre blanc. Je laisse mon pull tremper toute la nuit dans une cuvette remplie d’eau et de vinaigre, comme le préconise une journaliste du magazine Marie-Claire. Ce matin, je découvre avec ravissement un pull qui a retrouve sa longueur d’antan. Je tire dessus pour m’assurer qu’il sera bien aussi long que je l’ai rêvé / que Comptoir des Cotonniers l’a créé et craccccccccc, un trou apparaît.... 

Les recettes magiques des grand-mères ne fonctionnent pas toujours à mon grand regret.

Quand on aime , on répart, on coud, on panse. 

Allez, je vous le montre mal repéré à la manière du nounours recousu Otto d’Umi Ungerer dans un acte deux ...

Xo

Aucun commentaire: