18.2.22

Boilly au musée Cognac-Jay ❤️











Quelle ne fut pas ma joie de découvrir ce 15 février que grâce à un petit délai accordé aux retardataires pour le vaccin, je ne perdais pas mon pass pour 8 jours.
J’ai donc décidé de profiter des musées cette semaine.
Je suis allée voir l’exposition consacrée au peintre Boilly au musée Cognac-Jay! Boilly était un amoureux inconditionnel de Paris et il nous montre des scènes quotidiennes parisiennes  du 18ème ou 19eme siècle. J’adore observer les petits details: voir par temps de pluie une dame portée sur le dos d’un parisien alors que les bourgeois montent sur une planche pour ne pas se salir, chercher le peintre lui-même qui se cache dans ses tableaux… ! L’exposition nous renseigne sur le mode de vie de l’époque! Elle est sublime et d’une grande richesse!
Courez-y!
❤️☘️

Aucun commentaire: