1.10.22

Acheter des places à la dernière minute à la Comédie française



 Le samedi 24 septembre 2022, j’ai décidé d’acheter des places pour le Roi Lear à la comédie française. Le site affichait complet pour toutes les représentations du Roi Lear avec Denis Podalydes dans le rôle titre ce jour-là ou dans les mois à venir. J’ai donc opté pour des places de dernière minute à retirer au guichet rue Richelieu une heure avant la représentation qui débutait à 20h30. Je me présente donc à 17h, très en avance pour être sure d’avoir des places.

Je suis troisième dans la file d’attente. J’apprends par des acheteurs aguerris qu’une centaine de places sont revendus à la dernière minute pour 5€ et que les 8 premières places sont les meilleures et correspondent à des places aux balcons et non dans les galeries où la visibilité est très réduite. Les deux personnes devant moi ne prendront que deux places chacun et je suis chargée d’acheter trois places (deux pour des copines et une pour moi). 

L’attente n’est pas désagréable ce jour-là. Il fait beau, les gens sont calmes. Je peux lire. Une demoiselle me prête même le magazine du Monde qui a consacré un grand article à Denis Podalydes. Cet article me conforte dans mon choix de ce spectacle. 

À 19h30, j’obtiens mes trois places… je saute de joie… J’ai bien comme annoncé par un habitué trois places en balcon pour 15€. Ah oui, pensez à prévoir de l’argent liquide pour régler. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées.

Une demi-heure plus tard, alors que je suis devant la comédie française depuis trois heures et que mes copines sont sur le point de me rejoindre, on nous annonce que le spectacle est annulé: un comédien est covidé. Des spectateurs ont même eu le temps d’accéder à la salle.

Aucune autre représentation supplémentaire n’est prévue. Nous sommes remboursés.

😥

La patience ne paie pas toujours!

1 commentaire:

bernie a dit…

bien rédigé.