20.12.22

Des chefs d’œuvre de la Renaissance à l’Hotel de la Marine




 J'ai aujourd'hui visité l'Hôtel de la Marine pour découvrir leur nouvelle exposition en partenariat avec la collection Al Thani. Cette fois, l'hôtel héberge des oeuvres de la Renaissance qui ont été prêtées par le palais de la Ca'd'Oro à Venise, fermé pour travaux. J'ai découvert l'un des trois Saint Sébastien peints par l'artiste Andrea Mantegna. On voit Saint Sebastien mis à mort par sagittation (c'est-à-dire par tir à l'arc). Il y a des sculptures et des peintures de Titien, Tintoret ou de Bellini.

Voici une parenthèse enchantée!

Eh, oui, je porte des mules!!!! Je me suis entaillée les pieds avec des chaussures neuves... J'ai investi dans des Birk fourrées. Mes pieds adorent!

Bonne semaine à tous!

xxx

Aucun commentaire: