11.2.23

Atelier des Chefs et larmes de joie





Je viens de participer à un atelier cuisine à l’atelier des chefs. Depuis 2004, on peut se rendre dans l’un des 10 ateliers ouverts en province ou à Paris pour apprendre à cuisiner des plats simples, qu’on peut facilement reproduire à la maison. Le but de l’atelier est d’après les chefs, de créer des plats beaux et bons.
En une-demi heure, j’ai appris à faire un croustillant au sarrasin garni de betterave crapaudine (qui a un goût sucré et gourmand), de sauce de haricot rouge et servi avec une salade d’herbes. Je sais désormais servir la salade tout en hauteur comme un puy de la chaîne des Dômes… 
À l’atelier des Chefs, l’offre de cours est très riche. (Vous pouvez, comme moi,  cuisiner en 30 minutes et manger en 30 minutes- l’ambiance est très conviviale et sympathique) mais vous pouvez aussi choisir des cours plus longs et approfondis… Enfin, vous n’êtes plus obligés de vous déplacer. L’offre est aussi digitale.
Je vous recommande vivement un petit atelier à l’atelier des Chefs. Ça m’a boostée. Je viens même de faire des scones pour la première fois ce week-end…


 Parisiens et visiteurs dans la capitale, ne ratez pas les larmes de joie, une très belle installation éphémère dans l’église de la Madeleine!

Bon plan: lundi 20 février, il y a une exposition immersive sur l’Ukraine (sa résilience, sa résistance et l’art) au Grand Palais immersif à Bastille et c’est gratuit. Réservez ici.

Bon week-end à tous!

❤️🤩

Aucun commentaire: