19.5.24

L’exposition Métro à la Cité de l’Architcture













J’ai réussi à faire très plaisir à Little Love en l’emmenant à l’exposition Métro à la Cité de l’architecture et du patrimoine. Mon fils a été fasciné par l’histoire qui lui était racontée, depuis la genèse du métro au dix-neuvième siècle jusqu’aux projets actuels du Grand Paris Express. Il a compris tous les aspects techniques et les enjeux des constructions alors que je m’attardais sur les aspects culturels, historiques ou artistiques. Ainsi, j’ai appris que c’est en 1934 que le métro sort de Paris pour la première fois pour relier la ville de Boulogne-Billancourt à Paris ou que le 6 mai 1994, le tunnel sous la Manche était inauguré. J’ai adoré voir les édicules ou la dernière verrine d’éclairage d’Hector Guimard, les  maquettes et projets des architectes et artistes qui ont œuvré pour la construction des 68 nouvelles gares du Grand Paris qui permettront parfois de ne pas passer par Paris pour aller d’une gare à une autre!
L’exposition est très riche et très bien documentée! 
Allez-y!
❤️

Aucun commentaire: