À Londres, il y a un quartier que j’affectionne particulièrement, c’est celui de Marylebone. Nous avons visité de nouveau la Wallace collection, qui porte le nom de Richard Wallace, un collectionneur et philanthrope qui a offert les fontaines publiques Wallace aux Parisiens. La collection Wallace à Londres est sublime et est notamment composée de nombreuses peintures françaises du XVIIIeme (Boucher, Fragonard, Watteau) mais aussi de mobilier de Versailles… Richard Wallace serait probablement le fils illégitime de Richard Seymour-Conway, Lord Hertford, un immense collectionneur d’art et francophile. Grâce à un codicille dans un testament, ce fils illégitime hérita d’une immense fortune. La collection Wallace est somptueuse.
Nous avons aussi eu la chance de voir Flaming June, ‘la Joconde de l’hémisphère Sud’, une œuvre de Sir Frédéric Leighton prêtée pour un an à la Royal Academy of Arts par un musée de Porto Rico. Nous avons aussi découvert une fresque de Jean Cocteau dans l’église Notre-Dame-de-France à côté de Leicester Square.
Nous adorons nous promener à Marylebone (acheter des plantes chez Grandirosa, prendre le café chez Monocle, feuilleter les livres chez Daunt Books ou déjeuner dans une église à Mercato Mayfair…).
Londres nous manque déjà!
❤️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire