1.7.09

Baptême en planeur

Ce weekend, à Angers, j'ai pu faire mon premier vol en planeur.
50 km parcourus en 50 mn avec un pilote très expérimenté, de beaux cumulus, des pointes à 180 km heure, une magnifique vue sur la Loire, des châteaux, des champs, de jolis nuages ouateux... C'était super!


Préparation pour le treuillage


Prévol - Jean-Claude termine sa checklist sur son ASH25 et Claire me donne quelques conseils précieux.

Prêts pour le décollage! On monte très vite grâce au treuillage. On se croirait dans un manège, c'est génial!

Dans le ciel, entre les cumulus, après quelques spirales! La vue est magnifique!
On a même pu toucher un nuage!

Merci à Jean-Claude et Claire pour ce superbe vol!

2 commentaires:

Petite Fée a dit…

J'ai effectué un baptême de l'air dans un avion de tourisme il y a peu de temps, c'était génial! En planeur les sensations doivent être différentes.

paristempslibre a dit…

oui, j'imagine. c'est génial! je rêve déjà d'en refaire...