1.9.09

In the mood for Snood


L'hiver dernier, j'ai longtemps admiré le grand col Kookai. Le jour où je me suis enfin décidée à l'acheter, ce must-have était devenu introuvable!!! J'ai bien tenté de tirer une fille par le col mais voyez-vous, ces cols sont démesurément longs et les filles outrageusement grandes (avec leurs cous de giraffe)!!!

Je me suis finalement résolue à apprendre à tricoter. Après tout, je dispose de pas mal de temps libre et les clubs tricots connaissent actuellement leur heure de gloire. Même les hommes se mettent à tricoter!

J'ai commencé par tricoter une vielle pelote en angora grise qui traînait dans une armoire chez ma grand-mère. Plutôt satisfaite de mon essai, sans plus attendre, j'ai tricoté une 2ème pelote grise, plus foncée, offerte par une voisine, et ainsi créer un joli camaieu! Je ne voulais ni admettre les imperfections (plus ou moins visibles), ni recommencer un si joli ouvrage, ni continuer un arc-en-ciel de couleurs, alors, la fin de l'hiver approchant, j'ai posé mon ouvrage, assez fière de mon mini-col (avec son effet mité): photo ci-dessus.

Mais, j'étais toujours obsédée par les GRANDS cols.
J'ai donc choisi d'acheter ma propre laine en quantité suffisante pour réaliser le grand col!

grand col
Seulement, la laine était vendue en écheveaux et j'ai eu le malheur de ne pas comprendre qu'il fallait mettre la laine en pelotes! J'ai dû passer 10000 fois plus d'heures à défaire des noeuds qu'à tricoter (bien aidée j'avoue par tous les cols blancs stressés qui prennent plaisir à défaire des noeuds!!!!! Merci à eux! mais pourquoi n'aiment-ils pas aussi tricoter????)
Mon grand col est loin d'être fini!!!

A votre avis, dois-je ressortir mon mini col, terminer le grand, acheter le Kookai de la nouvelle saison (de préférence en gris anthracite) ou le très élégant snood Burberry?

5 commentaires:

bernie63 a dit…

que c'est joliment écrit

un morceau de littérature sans en avoir l'air

bernie63 a dit…

Je tiens à dire que les photos sont superbes

les couleurs sont magnifiques

bravo au photographe

leo63 a dit…

merci!!!!

Piff Paff Pouff a dit…

Autre option : sur la redoute, il y a un col géant chez Soft Grey, apparemment tout doux. Je me souviens aussi avoir vu un code réduc, du coup, ledit col ne coûtait plus que 15E au lieu de 35.
Mais, bon, tout de même, rien ne vaut un que tu auras fait toi même!
Remarque, je dis çà, mais je m'y suis toujours pas mise (à tricoter...)

leo63 a dit…

waou, c'est pas cher...
oui, c'est vrai quand on fait son col, meme s'il est loin d'etre parfait, on est suepr fier!!!!
bises a bientot piff paff pouff!